Toutelatele

La saison 8 de Desperate housewives à partir du 19 septembre sur M6

Alexandre Raveleau
Publié le 28/08/2012 à 15:51 Mis à jour le 19/09/2012 à 18:20

Après Bones saison 7 et NCIS saison 9, M6 continue sur sa lancée et proposera à partir du 19 septembre la huitième et ultime saison de Desperate housewives. Chaque mercredi, les habitantes de Wisteria Lane s’installeront en prime time.

Et pour la soirée de lancement, la chaîne a décidé de proposer une programmation spéciale, avec les coulisses de la série culte, via le documentaire intitulé Desperate housewives, plus qu’une série un phénomène. Signé Anne-Sophie Dobetzky pour Studio 89 Productions, l’enquête reviendra sur l’histoire du show et son impact sur la société. Rendez-vous est pris à partir de 22h35.

À partir de 22h35, rendez-vous est donc pris avec Marc Cherry, le créateur de la série, mais aussi des images inédites de la soirée de fin de tournage, organisée en avril dernier en présence de tout le casting, et enfin les confessions d’Eva Longoria (Gabrielle Solis) et de James Denton (Mike Delfino) rencontrés entre Paris, Cannes et Monte Carlo.

Avant cela, les héroïnes auront démarré leurs nouvelles aventures, quelques mois seulement après leurs adieux aux États-Unis, et en France sur Canal+. Outre-Atlantique, la saison 8 de Desperate housewives a été suivie en moyenne par 8.8 millions de fidèles, soit 2.4 millions de moins que l’année précédente. 11.1 millions de curieux étaient toutefois présents pour le dernier épisode, programmé le 13 mai, en deux parties. En France, cette dernière saison a attiré plus d’1.6 million d’inconditionnels sur Canal+.

Et tout va démarrer après que Carlos a accidentellement tué Alejandro, le beau-père de Gaby... Les quatre héroïnes décident de le protéger en enterrant le corps dans les bois et en faisant le pacte d’en garder le secret. Malheureusement, avec le temps, le secret devient de plus en plus lourd à porter...