Toutelatele

Laurence Boccolini : sa fin bousculée dans Tout le monde veut prendre sa place sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 01/08/2023 à 13:45

Alors que Laurence Boccolini va quitter la présentation de Tout le monde veut prendre sa place le jeudi 3 août 2023, sa dernière semaine à la tête de l’émission est marquée par de nombreuses déprogrammations sur France 2.

Après avoir rejoint Tout le monde veut prendre sa place en 2021 suite au départ de Nagui, Laurence Boccolini a décidé de quitter la présentation du jeu de France 2, comme elle l’a officiellement annoncé le 25 juin 2023 : « Ce fut une très belle aventure de deux ans et je tenais à vous remercier  ».

Son départ n’étant pas effectif immédiatement, Laurence Boccolini présente une dernière salve d’émissions avant de passer le relais à Jarry, annoncé comme remplaçant après des semaines de rumeurs. Celui-ci prendra ses fonctions le samedi 5 août 2023.

Tout le monde veut prendre sa place supprimé par France 2

Laurence Boccolini vit donc ses derniers jours à la présentation du jeu, mais sa fin est bousculée par de nombreuses déprogrammations lors des derniers jours. En effet, le choix de France 2 de diffuser des matchs de la Coupe du monde féminine a eu pour conséquence de bouleverser sa grille.

Ce lundi 31 juillet 2023, Tout le monde veut prendre sa place était déprogrammé en raison de la diffusion du match Canada-Australie. Cette rencontre a rassemblé 1,08 million de personnes, soit 12,2% des quatre ans et plus présents entre 12h01 et 12h53.

Le lundi 1er août 2022, Tout le monde veut prendre sa place avait rassemblé 1,38 million de personnes, soit 16,7% du public, cette case perd donc 4,5 points de part d’audience sur un an.

Laurence Boccolini fait ses adieux

Laurence Boccolini a fait son retour à l’antenne ce mardi 1er août 2023, mais sera de nouveau supprimée le mercredi 2 août 2023. France 2 va en effet diffuser le match opposant l’équipe de France au Panama, dernière rencontre des phases de groupe pour les Bleues.

La présentatrice présentera donc sa dernière édition de Tout le monde veut prendre sa place le jeudi 3 août 2023, un best-of de ses deux ans à la tête de l’émission sera diffusé le lendemain en lieu et place du numéro classique.