Toutelatele

Le départ de Marine Vignes dans Météo à la carte, Laurent Romejko se réjouit sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 05/10/2023 à 15:06

Alors que Marine Vignes est toujours absente de Météo à la carte sur France 3, Laurent Romejko n’a pas été convaincu par Audrey Tinthoin, la remplaçante de sa collègue habituelle.

Habituel présentatrice de Météo à la carte aux côtés de Laurent Romejko, Marine Vignes est pourtant absente depuis le lundi 2 octobre 2023, et fera son retour une semaine plus tard. En attendant, le présentateur des Chiffres et des lettres est épaulé par Audrey Tinthoin.

Cette dernière a lancé le numéro du mercredi 4 octobre 2023 avec une page gastronomie consacrée aux recettes de la côte de porc et mille-feuille de betterave. De retour en plateau, Laurent Romejko a été impressionné par la taille du plat et a ensuite été perturbé par un fou rire au moment de lancer le reportage suivant.

Laurent Romejko prévient les téléspectateurs de France 3

Les téléspectateurs de France 3 ont ensuite pu en apprendre plus sur une artisane fabriquant des perruques pour de nombreux films, la cité corsaire de Saint-Malo, une variété de prune résistante à la chaleur, la manière dont le changement climatique bouleverse les fonds marins ou encore un musicien utilisant la flûte de pan.

Au début de la deuxième partie, Laurent Romejko a introduit un sujet sur un parc animalier en devinant que sa collègue allait trouver les animaux minions, ce qui a été le cas. Après le reportage, Laurent Romejko a noté qu’il avait prévenu les téléspectateurs sur le sentiment qu’allait provoquer ce reportage.

Météo à la carte progresse

Lors du « journal du temps », Audrey Tinthoin a demandé à son homologue si l’été était fini après les températures plus fraîches de la veille, mais Laurent Romejko a répondu qu’il n’en était pas convaincu. Si les températures ont baissé, il a indiqué qu’elles pourraient remonter.

La première partie de l’émission, proposée entre 12h55 et 13h52, a rassemblé 888 0000 personnes soit 8,4 % du public. La seconde a attiré 957 000 curieux, soit 13,3 % des quatre ans et plus présents entre 13h58 et 14h32. Les deux segments progressent respectivement de 0,2 et 2,2 points de part d’audience sur une semaine, de quoi réjouir Laurent Romejko.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à 12h55 sur France 3.