Toutelatele

Le Voyageur : Bruno Debrandt tourne la fin pour France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/02/2024 à 15:30

Bruno Debrandt tourne en ce moment les derniers épisodes de la série Le Voyageur, qui seront programmés pour 2025 sur l’antenne de France 3. Le comédien est actuellement en Bretagne, pour tourner l’une de ses dernières scènes.

Bruno Debrandt est à l’affiche de la série Le voyageur depuis 2021, et la dernière salve, proposée au mois de janvier 2024, a été un véritable succès. La diffusion des deux inédits le samedi en première partie de soirée a rassemblé jusqu’à 4,8 millions de fidèles.

En seconde partie de soirée, France 3 jouait des coudes avec la concurrence avec des rediffusions de ses péripéties. La chaîne avait opté pour une nouvelle stratégie, quelques semaines après la diffusion de cette salve.

Bruno Debrandt, le golden boy sur France 3

Face à ce succès, les dernières aventures de Yann Kandinsky ont été proposées le vendredi en troisième partie de soirée, juste après Cassandre . La série de la chaîne publique a su rivaliser avec la concurrence, même si Yann Kandinsky n’a pas rencontré son public sur les cibles commerciales. Le retour n’est pas prévu avant de longs mois, mais les aventures de la série Le voyageur ne sont pas prêtes de s’arrêter.

Pour rappel, avant la diffusion des deux épisodes programmés au mois de janvier 2024, la production avait déjà planifié les deux prochains volets des aventures du capitaine de police, incarné par Bruno Debrandt, qui a pris le relais sur le premier héros de cette saga, campé par Éric Cantona. Le protagoniste de la série Le Voyageur se rendra prochainement dans la région du Grand Est, dont le tournage est prévu au tout début du printemps prochain.

La Bretagne à l’honneur dans Le Voyageur

Mais, pour le prochain épisode de la série Le Voyageur qui sera sans doute programmé pour la saison prochaine, la production a choisi de se tourner vers la Bretagne. Les équipes ont posé leurs valises dans le village de Pors Even dans les Côtes-d’Armor pour une durée de deux jours afin de tourner la fin de l’épisode Le danseur de verre. Pour l’occasion, l’équipe de tournage a décidé de renommer le hameau du nom de Kilvenec.

Dans ce village des Côtes-d’Armor, il y a la Croix des Veuves, située sur la pointe de la Trinité. Cet édifice est bâti sur un promontoire où les femmes pouvaient regarder à l’horizon pour voir leurs hommes en compagnie de leurs goélettes revenir de leur voyage en Islande, selon le descriptif du Petit futé, l’un des célèbres guides de voyage. La série de France 3 va-t-elle utiliser cette légende pour la disparition des trois femmes dans cet épisode ?