Toutelatele

Léa Salamé : cette nouvelle qui va ravir ses fans sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 11/03/2024 à 11:00

Léa Salamé ne cesse de surprendre avec Quelle époque sur France 2. Ce samedi 9 mars 2024, l’animatrice a notamment Christine Dupont de Ligonnès et a encore performé en termes d’audiences.

Ce samedi 9 mars 2024, Léa Salamé a proposé une nouvelle édition de Quelle époque en seconde partie de soirée. Avec les indéboulonnables Christophe Dechavanne, Paul de Saint Sernin et Philippe Caverivière, de nouveaux invités sont venus livrer quelques confidences en réponse aux questions de la présentatrice.

Christine Dupont de Ligonnès, La sœur cadette de Xavier Dupont de Ligonnès, était présente avec son époux Bertram de Verdun pour présenter le livre « Xavier, mon frère présumé innocent » paru chez Harper Collins. Ceux-ci affirmaient être persuadés de l’innocence de Xavier Dupont de Ligonnès, et dévoilaient quelques-unes des zones d’ombre de l’affaire très médiatisée.

La victoire de Donald Trump débattue dans Quelle époque

Léa Salamé a également reçu Philippe Etchebest, figure de proue de la saison 15 de Top Chef et de la nouvelle émission Un chef au bout du monde sur M6. Quelle époque a aussi été consacré à Patrick Fiori venu promouvoir son neuvième album, « Le chant est libre », et à la danseuse et chorégraphe Marie-Claude Pietragalla pour son spectacle de sa compagnie « Le Théâtre du Corps ».

Léa Salamé a aussi animé une page plus politique avec Nicolas Conquer, porte-parole des Republicans Oversea, ainsi que Melissa Bell, spécialiste des relations internationales et correspondante de CNN à Paris. Ils ont ainsi pu traiter une page internationale à l’occasion de la victoire de Donald Trump dans douze États américains durant le Super Tuesday. La présentatrice a également pu parler avec l’homme le plus fort de France, Aurélien Le Jeune.

Bonne nouvelle pour Léa Salamé sur France 2

Quelle époque a été leader des audiences nationales en rassemblant 1,27 million de téléspectateurs entre 23h25 et 01h07, soit 22,9% de part de marché sur les 4 ans et plus avec un pic à 1,79 million de curieux, soit 33,6% du public. Cette bonne nouvelle qui devrait ravir les fans est complétée par de bons scores sur les cibles.

En effet, le divertissement a suscité l’attention de 17,5% des 25-49 ans ce qui lui a permis d’être leader avec également un pic enregistré à 25,8% de part d’audience en cours de diffusion. Enfin, le talk-show a pu compter sur 13,8% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. France 2 a été leader dès 00h33.

Quelle époque est à retrouver en seconde partie de soirée ce samedi 16 mars 2024 sur France 2.