Toutelatele

Les 12 coups de midi : « Ça ne se fait pas » Jean-Luc Reichmann réprimande une candidate, l’étoile mystérieuse dévoilée par Emilien ce vendredi 29 décembre 2023 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/12/2023 à 10:15

Emilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi, ce jeudi 28 décembre 2023 sur TF1. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a réprimandé une candidate, qui a humilié son compagnon.

Emilien revenait pour une 94e participation dans Les 12 coups de midi , ce jeudi 28 décembre 2023 sur TF1. Jessica, sa copine, qui est revenue récemment, était présente pour le soutenir. Dans cette édition, il était opposé à Laurine, Alban et Kevin. Le maître de midi a continué d’impressionner Jean-Luc Reichmann.

En effet, lors de la question en duel de la première manche, il était demandé à qui Jean-Jacques Goldman a proposé d’enregistrer la chanson « L’envie » qu’il venait d’écrire. Kevin a répondu Johnny Hallyday, mais Emilien pense plutôt à Michel Sardou. Le maître de midi avait raison. Jean-Luc Reichmann est impressionné alors qu’il se dit fan de Goldman et Johnny.

Emilien échoue en finale dans Les 12 coups de midi sur TF1

Par ailleurs, un peu plus tôt dans la première manche, Jean-Luc Reichmann complimente Hugo, le compagnon de Laurine, sur sa coupe de cheveux. Mais la candidate est dépitée car son chéri veut se laisser pousser les cheveux. L’animateur estime qu’il a raison, mais Laurine lâche : « C’est pour cacher la calvitie ». Jean-Luc Reichmann déclare à Hugo : « Elle vient de vous bâcher devant tout le monde (…) Ça ne se fait pas ». Il réprimande donc la candidate.

La seconde manche a été marquée par un joli moment d’émotion avec Zette, la voix off du jeu, chantant « Les moulins de mon cœur » avec Céleste, sa fille présente dans le public. Lors du « coup fatal », Emilien a disposé de Laurine avec une avance de 51 secondes. En finale, le maître de midi échoue sur deux questions et remporte 100 euros. Il se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 59 873 euros.

Audience explosive pour Jean-Luc Reichmann

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,47 millions de téléspectateurs, soit 38,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. L’émission réalise sa meilleure performance depuis le mois d’octobre.

Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui s’est récemment interrompu en pleine émission, a séduit 30% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 36% des 15-24 ans et 35% des 15-34 ans.

Emilien, dont la cagnotte s’élève à 427 935 euros, tentera de conserver son rang de maître de midi ce vendredi 29 décembre 2023 dans Les 12 coups de midi sur TF1.