Toutelatele

Les 12 coups de midi : Emilien recalé par la production, il a failli ne jamais devenir le champion de Jean-Luc Reichmann

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/01/2024 à 12:45 Mis à jour le 01/01/2024 à 15:50

Emilien est de retour en 2024 dans l’émission Les 12 coups de midi ce lundi 1er janvier 2024 sur l’antenne de TF1. Le champion s’est alors frotté à un autre jeu culte de la télévision française avant de venir sur le plateau de Jean-Luc Reichmann.

Emilien est rentré dans la cour des grands dans l’émission Les 12 coups de midi  en approchant tout doucement des 100 participations dans l’émission de Jean-Luc Reichmann.

Quelques jours après une erreur de la production de l’émission de TF1, ce dernier sera présent pour une 98e participation dans le jeu quotidien produit par EndemolShine Production et Pistache TV.

Emilien, l’élément clé du succès de Jean-Luc Reichmann sur TF1

Depuis le 25 septembre dernier, les aventures d’Emilien ont été fédératrices sur l’antenne de TF1. Les 94 participations du jeune Vendéen de 21 ans désormais ont attiré 2,99 millions de personnes chaque midi sur l’antenne de TF1, soit 34,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Le champion a attiré jusqu’à 3,76 millions de fidèles le 3 décembre dernier et jusqu’à 39,4% du public âgé de quatre ans et plus le 30 octobre 2023.

Le jeune homme a eu un incroyable parcours dans Les 12 coups de midi  en remportant 39 coups de maître et 3 étoiles mystérieuses. Au samedi 30 décembre 2023, il a accumulé près de 427 985 euros de gains et de cadeaux chez Jean-Luc Reichmann. Ce dernier est entré dans dans le top 10 des plus grands maîtres de midi et s’apprête à dépasser Léo, maître de midi du 31 août au 6 décembre 2020.

Émilien à Questions pour un champion

Emilien avait déjà tenté un autre jeu avant de pénétrer dans Les 12 coups de midi . Il s’en était confié il y a quelques semaines dans les colonnes de Télé Star. « J’avais participé à Questions pour un champion, sans succès puisque j’avais échoué au face-à-face final. J’étais mort de trouille, mais ça m’a aidé à me familiariser avec les plateaux télé », a-t-il souligné.

Mais surtout Emilien a toujours eu comme ambition première de participer aux 12 coups de midi comme il le souligne au cours de cet entretien : « Dans ma famille, on regarde beaucoup ce jeu depuis que je suis enfant. Petit à petit, l’idée d’être candidat a fait son chemin. »

Le jeune homme complète sa réponse en avouant qu’il avait déjà tenté de participer aux 12 coups de midi mais que cela s’est soldé par un échec : « A mes 18 ans, j’ai tenté une première fois mais je n’ai pas été pris. Mes grands-parents m’ont encouragé à retenter ma chance. »

Enfin, Emilien est revenu sur la présence de Jessica, qui a quitté l’émission il y a quelques jours pour passer des examens. « En fait c’est une pression supplémentaire, car quand Jessica est là, je ne veux pas perdre devant elle. Donc je redouble de concentration », a-t-il évoqué dans les colonnes de l’hebdomadaire télé.

Les 12 coups de midi  sont à retrouver quotidiennement à 11h50 sur l’antenne de TF1.