Toutelatele

Les 12 coups de midi : « Je n’ai jamais vu ça ! » Jean-Luc Reichmann bluffé par une première historique sur TF1, l’étoile mystérieuse dévoilée ce mercredi 2 août 2023 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 02/08/2023 à 10:20 Mis à jour le 02/08/2023 à 10:21

Dans le numéro des 12 coups de midi diffusé le mardi 1er août 2023 sur TF1, Jean-Luc Reichmann a été choqué par une première dans l’émission, qui a mis en danger Aurélien, le maître de midi.

Ce mardi 1er août 2023, les 12 coups de midi était de retour sur TF1, toujours présenté par Jean-Luc Reichmann. Ce dernier est désormais accompagné d’Aurélien, récemment devenu maître de midi. Il a ravi le titre à Delphine, qui avait elle-même mis fin au parcours extraordinaire de Céline.

Récemment inquiet, Jean-Luc Reichmann a commencé par reconnaître la position difficile d’Aurélien : l’étoile mystérieuse est complètement visible et il sait qui se cache derrière, mais ne parvient pour l’instant pas à réaliser de coup de maître et peut perdre sa place chaque jour : « C’est une catastrophe !  ».

Jean-Luc Reichmann sous le choc sur TF1

Trois candidats étaient, en effet, en lice pour espérer prendre la place d’Aurélien : Johan, Lucas et Marianne. Johan a expliqué qu’il était sourd et entendait grâce à un appareil. Il a expliqué que les 12 coups de midi était sous-titré pour les malentendants, mais que c’était parfois difficile à suivre.

Passé au rouge par deux fois, Johan s’en est sorti une première fois en défiant Marianne en duel, mais a finalement été éliminé par Lucas lors du « Coup par coup ». Ce dernier avait donc le champ libre pour affronter Aurélien.

Grande première dans les 12 coups de midi

Lors du duel, les deux candidats se sont retrouvés avec huit centièmes de seconde au compteur, ce qui a bluffé Jean-Luc Reichmann : «  Je n’ai jamais vu ça ! ». Aurélien a remporté la victoire, mais a raté le « coup de maître » et n’a pas pu dévoiler l’étoile mystérieuse.

Cette édition a été suivie par 2,92 millions de téléspectateurs, soit 34,9% du public présent. Le jeu perd ainsi 2,4 points de part d’audience sur une semaine. Dans le détail, il a rassemblé 21% des 15-24 ans et 23% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.