Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann aligne les records mais Jarry ne le lâche pas

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 13/01/2024 à 19:15

Pour démarrer cette deuxième semaine de 2024 de son jeu quotidien Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a offert à TF1 quelques records sur cibles. Pourtant, l’écart avec Tout le monde veut prendre sa place sur France 2 a été réduit.

Au cours des derniers épisodes de l’émission Les 12 coups de midi , Jean-Luc Reichmann a quelque peu modifié l’entrée de son champion Emilien puisque ce dernier est arrivé sur la chanson « Les yeux d’Emilie » de Joe Dassin. Le Vendéen a continué sa route, malgré quelques embûches et plusieurs échecs face à l’étoile mystérieuse.

Avant la suite de ces aventures dans l’émission de TF1 dès ce dimanche 14 janvier 2024 à la mi-journée, retour sur les performances du divertissement produit par EndemolShine Production et Pistache TV.

Petite érosion d’audience pour Les 12 coups de midi

Les quatre numéros de l’émission de TF1 ont conquis 3,02 millions de personnes en moyenne du lundi 8 au jeudi 11 janvier 2024, soit 34,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Un pic a été atteint à 3,31 millions de personnes lors de l’émission du mercredi 10 janvier 2024 à 36,5% du public âgé de quatre ans.

Malgré cette bonne performance, Jean-Luc Reichmann perd du terrain face à la progression de Jarry. Le jeu est en repli de près de 2,1 points de part d’audience sur un an.

Pourtant, cette semaine, Jean-Luc Reichmann s’est offert plusieurs records d’audience de saison en atteignant jusqu’à près de 43% sur les 25/34 ans. TF1 a rassemblé 29,5% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans avec une pointe à 33%. Sur cette cible commerciale prioritaire, Les 12 coups de midi  sont largement devant la concurrence.

Jarry cartonne avec l’élimination de Blaise sur France 2

En parallèle, cette semaine a marqué la fin d’une aventure pour Jarry dans Tout le monde veut prendre sa place . L’animateur a refermé la parenthèse enchantée de Blaise. Après 77 participations, l’un des plus grands champions du jeu a été éliminé sur une finale à haute tension. L’animateur a été au bord des larmes.

Le divertissement, produit par Effervescence, a conquis 1,81 million de fidèles à la mi-journée sur l’antenne de France 2, soit 19,9% du public âgé de quatre ans et plus. Tout le monde veut prendre sa place a atteint jusqu’à 21,1% du public lors de l’élimination de Blaise. Par rapport à l’an dernier, le jeu de la Deux a progressé de 300 000 téléspectateurs et 2,6 points d’audience. L’écart se resserre donc entre les deux programmes de la mi-journée.

Pourtant, avec la fin de l’aventure, cela pourrait signer un coup d’arrêt de la progression des audiences pour Jarry. La tendance va-t-elle s’inverser pour Tout le monde veut prendre sa place  ?