Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann force un membre de la production à s’excuser, l’étoile mystérieuse dévoilée par Emilien ce mercredi 13 décembre 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/12/2023 à 10:15

Emilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi, ce mardi 12 décembre 2023 sur TF1. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a demandé à un membre de la production de s’excuser auprès d’un candidat.

Emilien revenait pour une 79e participation dans Les 12 coups de midi , ce mardi 12 décembre 2023 sur TF1. Dans cette édition, toujours animé par Jean-Luc Reichmann, le maître de midi était opposé à Adem, Martine et Oscar. Celui-ci est un candidat haut en couleur, qui n’a pas hésité à faire preuve de répartie.

Lors du « coup fatal », Emilien était donc opposé à Oscar. Au cours de la partie, il commet une erreur sur une question plutôt facile. Le candidat se justifie et explique entendu un chut. Jean-Luc Reichmann demande sur le plateau : « Qu’est-ce qui a dit chut ? ».

Jean-Luc Reichmann s’interrompt, Emilien échoue

L’animateur interpelle Vince, le caméraman et explique qu’Oscar a été déboussolé par son chut. Le candidat confirme et lâche : « Carrément ». Jean-Luc Reichmann, qui a récemment commis une improbable erreur, force le caméraman de lui faire un bisou pour s’excuser. Ainsi, Vince s’approche avec la caméra et le candidat fait plusieurs bisous sur l’appareil.

Avec une avance de 38 secondes, Emilien a remporté son duel. Il s’assure de revenir pour une 80e participation et fêtera également son anniversaire. En finale, le maître de midi échoue sur une question et remporte 2000 euros. Ainsi, il ne parvient pas à réaliser un coup de maître et se retrouve donc privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 43 281 euros. La cagnotte d’Emilien s’élève à 363 735 euros.

Audience en baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,90 millions de téléspectateurs, soit 35,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,9 point de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann a séduit 27% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 50% des 4-14 ans et 28% sur les 15-34 ans.

Emilien qui a récemment évoqué le rêve qu’il va réaliser grâce à l’émission, tentera de conserver son rang de maître de midi pour son anniversaire ce mercredi 13 décembre 2023 dans Les 12 coups de midi sur TF1.