Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann humilie un candidat, l’étoile mystérieuse dévoilée par Céline ce mardi 28 mars 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 28/03/2023 à 10:15

Jean-Luc Reichmann est de retour dans un nouveau numéro des 12 coups de midi ce mardi 28 mars 2023. La veille, il n’avait pas hésité à afficher un candidat dans l’émission de TF1.

Une nouvelle édition des 12 coups de midi était diffusée sur TF1 ce lundi 27 mars 2023. Jean-Luc Reichmann a commencé par accueillie Céline, de retour dans l’émission pour la quatorzième fois. La veille, elle n’avait pas réussi de coup de maître et n’a donc pas été autorisée à faire une proposition pour l’étoile mystérieuse, pourtant complètement dévoilée.

Ce lundi, elle affrontait Mathias, Pauline et Christine, trois nouveaux candidats. Cette dernière est rapidement passée au rouge, elle a fait le choix d’affronter Pauline. Celle-ci a correctement deviné que La Havane était la capitale de Cuba, elle a donc éliminé son adversaire.

Jean-Luc Reichmann sans pitié avec Mathias sur TF1

Pendant le « Coup par coup », Mathias a répondu à une question en imitant l’accent ch’ti. Honteux, il a confessé qu’il l’avait très mal fait. Jean-Luc Reichmann n’en est pas resté là et a humilié le candidat en lui demandant de le refaire puis en repassant la séquence.

À la suite d’une question sur le fromage, Pauline a elle-même dû passer par la case « duel ». Elle a alors défié Céline, mais la maître de midi a fait le bon choix de réponse et s’est donc retrouvée en finale face à Mathias. Ce dernier a indiqué qu’il avait déjà atteint ce stade de l’émission, avant de s’incliner face à Paul El Kharrat. Jean-Luc Reichmann a alors expliqué que la production aimerait beaucoup faire revenir l’auteur pour le « Combat des maîtres ».

Céline à nouveau en échec dans les 12 coups de midi

Lors du « Coup fatal », Céline l’a finalement emporté avec 32 secondes d’avance sur son adversaire. Malheureusement pour la maître de midi, elle n’a pas réussi de coup de maître, se trompant à deux reprises lors des cinq questions. Elle n’a donc pas pu tenter de dévoiler l’étoile mystérieuse, qui cache le nom d’Albert Dupontel.

Cette édition des 12 coups de midi a attiré 3,15 millions de personnes, soit 36% du public présent entre 11h52 et 12h46. Le jeu de TF1 prend donc 1,3 point d’audience sur une semaine et reste largement devant France 2 et Tout le monde veut prendre sa place , crédités de 17,8% de part de marché ce lundi.

Jean-Luc Reichmann présente les 12 coups de midi tous les jours à partir de 11h50 sur TF1.