Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann instaure un changement, l’étoile mystérieuse dévoilée par Emilien ce jeudi 25 janvier 2024 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 25/01/2024 à 10:15

Alors que Jean-Luc Reichmann a fait revenir une tradition des 12 coups de midi dans l’édition du mercredi 24 janvier 2024, Emilien a tenté de dévoiler l’étoile mystérieuse, et pensait savoir de qui il s’agissait.

Le mercredi 24 janvier 2024, un nouveau numéro des 12 coups de midi était proposé lors de la pause méridienne sur TF1. Jean-Luc Reichmann a commencé par présenter Emilien et a rappelé que le maitre de midi était dans l’émission depuis quatre mois, et qu’il n’en finissait plus de faire grandir sa cagnotte.

Ayant été perturbé par une jeune fille du public pendant qu’il posait sa question, Jean-Luc Reichmann lui a alors demandé de venir sur le plateau, ce qui a beaucoup choqué celle-ci. Elle a expliqué qu’elle regardait tout le temps l’émission, et a eu du mal à trouver ses mots.

Emilien intouchable sur TF1

Zette a ensuite introduit les trois personnes qui allaient affronter Emilien : Aude, Karl et Farah. Contrairement à ce qui avait été le cas lors des dernières éditions, les challengers sont arrivés en courant sur le plateau, comme ils le faisaient les saisons précédentes. L’animateur, récemment agacé par un enfant, réinstaure donc une tradition du programme.

Pris à défaut en premier, Karl a fait le choix osé de défier Emilien, mais cela a précipité son élimination. Farah est passé au rouge lors de la deuxième manche, mais a elle décidé de défier Aude. Bien lui en a pris, car son adversaire s’est trompée et a lui a permis de partir en finale contre le maître de midi.

Les 12 coups de midi s’impose largement

Une nouvelle fois impressionnant, Emilien a remporté ce duel avec 38 secondes d’avance. L’animateur n’a pas manqué de se moquer de lui par la suite, mais cela ne l’a pas empêché de réussir un coup de maître. Il a estimé que la chanteuse Pink se cachait derrière l’étoile mystérieuse, mais ce n’était pas la bonne réponse.

Cette édition a rassemblé 3,03 millions de personnes, soit 35% des quatre ans et plus présents entre 11h51 et 12h45. Le programme gagne ainsi 0,6 point de part d’audience sur une semaine. Dans le détail, il a rassemblé 30% des 15-34 ans, 31% des 15-24 ans ainsi que 31% des femmes de moins de cinquante ans, la cible commerciale.