Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann prêt à prendre sa retraite, Céline échappe à l’élimination, l’étoile mystérieuse dévoilée ce vendredi 21 juillet 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 21/07/2023 à 10:15

Ce jeudi 20 juillet 2023, Céline a échappé au pire en frôlant l’élimination dès la première manche dans Les 12 coups de midi sur TF1. De son côté, Jean-Luc Reichmann a expliqué qu’il était proche de la retraite…

Ce jeudi 20 juillet 2023, Céline revenait pour une 121e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. Dans cette édition, elle était opposée à Mathieu, Niluka et Caroline. Fait rare, à l’issue de la première manche, la maître de midi passe au rouge. Elle décide d’affronter Caroline en duel.

La candidate a pour question : « Quel premier rôle a fait connaître Romy Schneider au cinéma ? ». Caroline répond Sisi impératrice et Céline est persuadée d’être éliminée. Mais la bonne réponse est la Reine Victoria. Caroline avait la référence, mais ne pensait pas que c’était le premier rôle de l’actrice. Céline a donc frôlé l’élimination et avoue qu’elle aurait répondu également Sisi.

Jean-Luc Reichmann bientôt remplacé ? Un horrible échec pour Céline

Avant la seconde manche, un enfant offre un dessin à Jean-Luc Reichmann. Il avoue qu’il souhaite être une star de TF1. L’animateur lui demande s’il veut le remplacer et se dit prêt à prendre sa retraite car il approche des 64 ans. Lors du « Coup fatal », Céline affrontait Niluka.

La maître de midi a une nouvelle fois eu peur puisque malgré une avance confortable, elle a enchaîné les mauvaises réponses. Elle finit par remporter son duel avec 11 secondes d’avance. En finale, comme la veille, Céline ne réalise pas de coup de maître et ne remporte pas d’argent. Elle se retrouve donc privée d’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 37 923 euros. La cagnotte totale de Céline s’élève à 483 495 euros.

Audience en baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1

Cette édition des 12 coups de midi , proposée entre 11h50 et 12h46, a réuni 2,64 millions de téléspectateurs, soit 36,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui va prochainement connaître un changement, est en baisse de 0,6 point d’audience.

Sur les cibles commerciales, l’émission a séduit 33% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 27% des 15-24 ans.

Céline tentera de conserver son rang de maître de midi ce vendredi 21 juillet 2023 dans Les 12 coup de midi sur TF1.