Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann s’en prend à Émilien, l’étoile mystérieuse dévoilée ce samedi 16 décembre 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 16/12/2023 à 10:15 Mis à jour le 16/12/2023 à 21:20

Dans le numéro du vendredi 15 décembre 2023 des 12 coups de midi sur TF1, Jean-Luc Reichmann n’a pas compris une autocritique d’Emilien, et n’a pas manqué de le faire savoir au maître de midi.

Le vendredi 15 décembre 2023, Jean-Luc Reichmann terminait la semaine en présentant un nouveau numéro des 12 coups de midi sur TF1. Comme c’est le cas depuis des mois, il était encore accompagné du jeune Émilien, maître de midi imbattable qui n’en finit pas de voir grandir sa cagnotte.

Arrivé sur le plateau en compagnie de Miss Maboul, Jean-Luc Reichmann a complimenté le pull de Noël d’Émilien, qui a répondu que c’était la première fois de sa vie qu’il en mettait un. Le présentateur a ensuite présenté l’équipe technique, qui porte également des pulls semblables.

Jean-Luc Reichmann dénonce un candidat sur TF1

Le maître de midi, qui va bientôt réaliser un rêve, faisait face à trois nouveaux candidats ce vendredi : Océane, Romain et Sandra. Pendant une question, Jean-Luc Reichmann s’est interrompu pour préciser qu’il s’agissait de la « question coquine », et a ensuite dénoncé le sourire sournois de Romain.

Première à passer au rouge, Sandra a défié Océane, éliminant celle-ci par la même occasion. La deuxième manche a été très serrée, mais Sandra s’est trompée, avant de s’exclamer : « Mon fils va me tuer ! ». Passée au rouge une nouvelle fois, elle défie Romain, mais est cette fois éliminée.

Émilien enchaîne dans les 12 coups de midi

En finale, Émilien a dominé son adversaire avec 41 secondes d’avance. Il a pourtant dit à Jean-Luc Reichmann, qui l’avait supplié la veille, qu’il n’était pas fort en musique, ce à quoi le présentateur a répondu : « Vous rigolez ou quoi ? ». Émilien a ensuite réussi un nouveau coup de maître et a proposé Chuck Norris pour l’étoile mystérieuse, mais ce n’était pas le bonne réponse.

Cette édition a rassemblé 2,95 millions de téléspectateurs, soit 36,2 % des quatre ans et plus présents entre 11h52 et 12h46. Dans le détail, le jeu a attiré 37 % des 15-34 ans, 53 % des 15-24 ans, et 26 % des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.