Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann supplie Emilien, l’étoile mystérieuse dévoilée ce vendredi 15 décembre 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/12/2023 à 10:15

Emilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi, ce jeudi 14 décembre 2023 sur TF1. Au cours de l’émission, Jean-Luc Reichmann a ému une candidate en lui offrant un incroyable cadeau.

Au lendemain d’avoir fêté ses 21 ans sur le plateau, Emilien revenait pour une 81e participation dans Les 12 coups de midi , ce jeudi 14 décembre 2023 sur TF1. Dans cette édition animée par Jean-Luc Reichmann, il était opposé à Medhi, Josiane et Eliot.

Lors du « coup fatal », Emilien affrontait Josiane. Celle-ci est âgée de 76 ans et l’animateur se montre admiratif de la candidate. Avec une avance de 31 secondes, Emilien se qualifie pour une nouvelle finale. Mais Josiane ne va pas repartir bredouille puisque Jean-Luc Reichmann lui fait un incroyable cadeau.

Une candidate émue aux larmes après le cadeau de Jean-Luc Reichmann

En effet, Josiane n’a pas vu sa fille depuis deux ans. Celle-ci vit à la Réunion. Pour Noël, Jean-Luc Reichmann et la production décident de lui offrir le voyage. La candidate est émue aux larmes de ce cadeau. En finale, Emilien remporte 1000 euros. Il ne réalise pas de coup de maître et se retrouve donc privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 44 883 euros. La cagnotte d’Emilien qui a récemment révélé le rêve qu’il va réaliser, s’élève à 369 235 euros.

Par ailleurs, en début d’émission, Jean-Luc Reichmann a expliqué que les cadeaux remportés par Emilien grâce à sa troisième étoile mystérieuse étaient dans le camion sur le parking. Mais l’animateur lui reproche d’avoir « piqué » le père Noël, qui sert de décoration à l’émission. Emilien lui rappelle que cela faisait partie des cadeaux. Jean-Luc Reichmann se met à genou et supplie le maître de midi de rendre le père Noël le temps de la période des fêtes. Emilien accepte.

Audience en hausse pour Les 12 coups de midi sur TF1

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,07 millions de téléspectateurs, soit 37,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 1,4 point de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment forcé un membre de la production à s’excuser, a séduit 26% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 41% des 4-14 ans, 34% des 15-24 ans et 29% sur les 25-34 ans.

Emilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce vendredi 15 décembre 2023 dans Les 12 coups de midi sur TF1.