Toutelatele

Les apprentis aventuriers : Ludivine éliminée ? Laurent Maistret dévoile les résultats

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 01/02/2024 à 12:56

Après les premiers jours dans le sud de la Thaïlande avec des rivalités, des histoires d’amour et la première épreuve, la septième saison des apprentis aventuriers, la téléréalité diffusée du lundi au vendredi dès 19h50 sur W9, se poursuit ce jeudi 1er février 2024. La première éliminée de l’émission pourrait être Ludivine dont l’équipe se qualifie pour l’expédition.

Avec une annonce choc du maître du jeu Laurent Maistret laissant les candidats des Apprentis aventuriers dans l’incertitude, le nouveau numéro du programme promet quelques autres surprises ce jeudi 1er février 2024 dès 19h50 sur W9.

Ainsi, quand il convoque les candidats de téléréalité, l’animateur décrit d’emblée les règles de l’épreuve de qualification pour partir en expédition. Seules deux équipes peuvent y participer avec comme but final d’obtenir la protection du maître du jeu lors de la cérémonie des votes.

Giovanni reste sur sa lancée de bonnes nouvelles

Les cinq équipes de quatre choisissent un candidat pour l’épreuve qualificative. Très simplement, les candidats sélectionnés doivent faire rouler une noix de coco sur un parcours de planches pour faire atterrir les fruits dans un panier.

L’équipe des rose et violet de Giovanni et Cassandra se qualifie tout comme l’équipe en blanc et jaune. Parmi les groupes défaits lors de l’épreuve, les rouge et noir. Greg Basso s’excuse de ne pas y être arrivé, mais Vivian et consort l’excusent sans problème. Les deux équipes de l’expédition se préparent. Il y a des images correspondant au code d’un cadenas fermant un coffre devant chacune des équipes.

W9 reçoit un coup de boost avec Les apprentis aventuriers

Tout au long d’un trajet balisé, il y a des piquets aux couleurs des équipes. Chaque participant doit transmettre les informations sur une image à ses camarades lors d’un passage de relai et doit ainsi décrire images qu’il a vues pour qu’un des membres du groupe en bout de chaîne puisse ouvrir le coffre. Dans la suite des évènements, Ludivine, qui n’est pas en odeur de sainteté dans son équipe, pourrait faire les frais de ses mauvaises relations avec le reste du groupe en étant éliminée lors des premiers votes.

Ce mercredi 31 janvier 2024, la téléréalité a su séduire 490 000 téléspectateurs entre 20h04 et 20h57, soit 2,3% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 5,4% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur la part de marché globale, W9 enregistre une belle progression de 0,9 point d’audience sur un an comparé à l’émission de l’époque Le cross : les Marseillais vs Le reste du monde vs Les motivés .

Les apprentis aventuriers est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h50 sur W9.