Toutelatele

Les audiences de Stéphane Plaza en chute, M6 accuse le coup

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 27/11/2023 à 11:02

Stéphane Plaza, actuellement dans la tourmente après avoir été accusé de violences conjugales par d’ex-compagnes, était à l’antenne ce dimanche 26 novembre 2023 sur M6. Cependant, les habituelles rediffusions dominicales de Recherche appartement ou maison et Maison à vendre peinent désormais à séduire sur la chaîne privée.

Même si des accusations planent sur Stéphane Plaza par rapport à des faits de violence physique et psychologique sur trois ex-compagnes, l’animateur bénéficie toujours de la présomption d’innocence et la chaîne privée a diligenté une enquête interne.

Les émissions incarnées par l’animateur sont toujours diffusées chaque dimanche. Ce 26 novembre 2023, la chaîne privée proposait Recherche appartement ou maison pour réaliser un bilan des précédents candidats de l’émission.

Stéphane Plaza s’envole pour l’ile de La Réunion

Recherche appartement ou maison, un an après a suscité l’attention de 765 000 curieux entre 13h27 et 15h05, soit 6,1% de part de marché auprès des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus. Dans l’émission, Sandra Viricel, Thibault Chanel, Marie Pierre Carelli, Romain Cartier revenaient chez d’anciens participants pour connaître leur évolution une année plus tard et savoir s’ils regrettaient ou non leur achat.

Dans ce numéro spécial, les propriétaires montraient, par exemple, leurs travaux aux agents immobiliers malgré les difficultés rencontrées en cours de route. Ainsi, Stéphane Plaza se rendait à La Réunion pour suivre un couple précédemment soutenu dans l’acquisition d’un bien immobilier.

Stéphane Plaza accuse le coup sur M6

Maison à vendre a ensuite réuni 810 000 aficionados entre 15h23 et 17h11, soit 7,8% du public. Stéphane Plaza se trouvait à Gambais, dans les Yvelines, à la lisière de la forêt de Rambouillet. Il a, notamment, aidé Lucien à vendre une maison de 85 mètres carrés avec trois chambres et un terrain de 1500 mètres carrés.

Les deux programmes proposés ce dimanche ont réalisé des scores très faibles sur la part de marché globale et ont suscité l’intérêt de respectivement 8,8 et 7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. M6 a été battue sur la cible stratégique par TMC et C8 pendant Maison à vendre. À noter que Tout changer ou déménager proposé vendredi 24 novembre 2023 en prime time a rassemblé 1,1 million de téléspectateurs, soit 5,7% du public.

Recherche appartement ou maison est à retrouver ce dimanche 3 décembre 2023 dès 13h25 sur M6 suivi de Maison à vendre.