Toutelatele

Les Cinquante : Anaïs éliminée, Simon embrasse Romain, Gary furieux

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 09/11/2023 à 11:02

Des célébrités de la téléréalité sont en danger dans le nouveau numéro des Cinquante ce jeudi 9 novembre 2023 dès 19h55 sur W9. Amélie Neten d’emblée, explose face à Simon Castaldi, surpris la veille en train de planifier son élimination.

Au-delà de la cagnotte à faire grossir pour qu’un « follower » puisse en bénéficier, les candidats de la téléréalité Les cinquante usent de coups bas et de bassesse pour rester le plus longtemps dans l’aventure et faire croitre leur popularité sur les réseaux sociaux.

Simon Castaldi, récemment alpagué par Enzo, s’enfonce dans des stratégies pouvant faire perdre les autres candidats et pour l’instant, s’en tire à bon compte. Mais c’était avant qu’Amélie Neten ne s’en mêle, ce jeudi 9 novembre 2023 sur W9.

Anaïs clôt son aventure avec Les cinquante

Dès le début de l’épisode, Anaïs, qui a fait une lourde chute, parle avec Vivian et a encore envie de partir : « Il n’y a que des alliances, que des menteurs, que des manipulateurs. » Maïssane et les vainqueurs doivent décider des futurs éliminés n’ayant pas réussi à s’en sortir lors du dernier jeu de l’arène.

Dans la grande salle bien décorée, Amélie Neten et son tempérament sulfureux agissent. Elle commence à s’énerver contre Simon Castaldi qui, en panne d’inspiration pour se défendre, déchaine la jolie blonde : « Casse-toi ! » Son adversaire continue de fanfaronner et ce n’est pas du goût d’Amélie Neten : « Arrête de rigoler, je vais t’en foutre une ! Tu commences à m’emmerder t’as compris ? »

Simon Castaldi sous le feu des critiques sur W9

Parmi les trois candidats en ballotage, Vivian, qui vit une relation torride avec Julie Ricci, est sauvé. Il exulte en aparté et se voit déjà en finale. Anaïs est définitivement éliminée, mais soulagée d’être restée « la même du début à la fin », et Mélanie est sauvée, mais est « choquée du résultat ».

Amélie Neten est dégoutée et souhaite abandonner le jeu. Avant de partir, Anaïs a une franche discussion avec Simon terminant en règlement de compte général. Le personnage stratège est désormais démasqué par tout le monde. Par ailleurs, dans le prochain numéro de la téléréalité, Simon embrasse Romain lors d’une soirée et Gary est furieux.

Les cinquante a fédéré 511 000 téléspectateurs entre 19h56 et 20h50, soit 2,4% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.