Toutelatele

Les feux de l’amour virent à la catastrophe sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 05/01/2024 à 11:05

Du lundi au vendredi, les aficionados des Feux de l’amour retrouvent les Abbott, les Newman, et les Chancellor tentant d’obtenir le pouvoir à Genoa City dès 11 heures sur TF1. Cependant, les téléspectateurs ont fui le soap-opéra ce jeudi 4 janvier 2024.

Avant une déprogrammation pour cause d’une émission spéciale consacrée à Jacques Delors, TF1 a proposé un nouvel épisode des Feux de l’amour , feuilleton créé par William Joseph Bell et Lee Phillip Bell, ce jeudi 4 janvier 2024 dès 11 heures.

Dans le 12135e épisode, Summer (Hunter) vit des difficultés monumentales après avoir reçu un poste de directrice artistique en Italie, à Milan plus précisément. De fait, elle s’entretient avec Phyllis (Michelle Stafford) afin de peser le pour et le contre. Car, en rejoignant cette opportunité, elle doit quitter Kyle (Michael Mealor). Leur mariage annulé précédemment peut précipiter sa décision.

Summer toute proche du départ de Genoa City

Dans ce même épisode, Nate (Sean Dominic) invite Elena (Brytni Sarpy) à dîner pour la remercier chaleureusement de lui avoir sauvé la vie. Il souhaite la voir rester à Genoa City. Pendant ce temps, Jack (Peter Bergman) parle de la famille Abbott à Tara. Mais cette dernière a son plan bien en tête. Faire partir Summer, avec le concours de Sally (Courtney Hope), afin d’obtenir la garde de son fils avec Kyle et de la remplacer dans sa fonction.

Ce jeudi 4 janvier 2024, Les feux de l’amour a suscité l’intérêt de 374 000 téléspectateurs entre 10h57 et 11h40, soit 8,3% de part de marché sur les 4 ans et plus soit un faible niveau pour le feuilleton.

TF1 en grande difficulté avec Les feux de l’amour

Dès lors, TF1 était une nouvelle fois derrière France 2 et Chacun son tour . La chaine privée a aussi rassemblé 4,7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats ce qui signe une contre-performance, car elle a été battue par France 2, TMC, TFX et a même été menacée par Gulli et RMC Story.

Il s’agit d’une catastrophe en termes d’audience sur la cible commerciale. Cependant, les scores enregistrés sont impactés par la période des vacances scolaires pendant lesquelles le soap est historiquement moins regardé.

Les inconditionnels du soap américain créé par la famille Bell ont rendez-vous du lundi au vendredi dès 11 heures sur TF1 avec Les feux de l’amour.