Toutelatele

Les Marseillais vs Le reste du monde 4 : W9 perd une héroïne, Julien et Paga plébiscités

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/11/2019 à 15:45 Mis à jour le 12/11/2019 à 16:08

Depuis septembre, les Français ont rendez-vous avec Les Marseillais vs Le reste du monde en access prime time. L’émission de télé-réalité a été secouée par un incendie qui a ravagé la villa hébergeant les candidats. Bien que les dégâts ont été importants, aucun blessé n’a été à déplorer.

Maeva poussée au départ

Après avoir trouvé une nouvelle maison, Les Marseillais et le reste du monde ont repris le chemin de la compétition. Dans l’épisode, diffusé ce lundi 11 novembre, Maeva s’est retrouvée au coeur de toutes les attentions. Julien s’est agacé de l’attitude de Greg et n’a pas hésité à le faire savoir à Mélanie. Il a mis Maeva face à ses responsabilités. Le cas Hilona a provoqué un clash, tandis que le couple Milla et Nacca a été plus que jamais en danger. Greg a demandé à Julien, figure historique de l’équipe sudiste, de jouer sa carte « vote » pour éliminer Maeva. Alors que Paga se destine vers le même chemin, l’ex de Greg s’emporte et comprend qu’elle est victime de ses choix amoureux.

W9 déchaîne les Français

Côté audiences, la quatrième édition des Marseillais vs Le reste du monde a prolongé son succès. Elle a séduit une moyenne de 802.000 téléspectateurs entre 20 heures et 20h55. Juste après une rediffusion, suivie par 387.000 curieux (1.7% du public), W9 a affiché des parts de marché de 3.1% auprès des quatre ans et plus et 6.2% auprès des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Tout en rassemblant 10.8% des 15/24 ans (4e chaîne nationale), elle était la troisième chaîne la plus regardée de la TNT derrière Touche pas à mon poste sur C8 (4.9% du public) et Quotidien sur TMC (6.1% du public). A titre de comparaison, lors du dernier jour férié, Les Marseillais vs Le reste du monde 4 avaient retenu l’attention de 509.000 Français, soit 2.4% de l’ensemble du public, le vendredi 1er novembre.