Toutelatele

Les Marseillais vs le reste du monde 4 : l’incendie de la villa, les candidats en danger, Milla énervée, audience record pour W9

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/11/2019 à 16:20

Le 48e épisode des Marseillais vs le reste du monde 4, diffusé ce mercredi 6 novembre par W9, était particulièrement attendu. Et pour cause, il a porté en partie sur l’incendie ayant ravagé la villa des compétiteurs en juillet dernier.

Les premières minutes de l’inédit ont été classiques, centrées sur les stratégies, au cours desquelles Mélanie a évoqué son mal-être après l’élimination de son amie alors que Milla a reproché à son équipe de ne pas assumer ses choix. Puis, à 20h13, la chaîne a indiqué qu’un incendie avait embrasé la villa au lendemain d’une journée de tournage alors que les habitants étaient au repos. La télévision locale portugaise a filmé l’intervention des pompiers et plusieurs candidats ont fait part de leur désarroi et leur état de choc. Très vite, W9 a programmé la publicité.

W9 tout feu tout flamme en access

Juste après, les candidats ont été filmés pour leur retour sur place, intervenu une semaine après le déclenchement des flammes. Entre temps, il a été indiqué à l’écran qu’ils avaient dormi à l’hôtel. Ils ont constaté les dégâts et la plupart des habitants ont perdu toutes leurs affaires. Quelques filles ont essuyé des larmes. Catalia est ensuite intervenue et a affiché son soulagement que tout le monde soit en vie et en bonne santé avant de les guider sur la suite des événements.

Un nombre record de Français en saison a été comptabilisé pour ce nouvel opus, soit un total de 874 000 et une part de marché s’élevant à 3.8%, en hausse d’un demi-point par rapport à la veille. Les femmes de moins de 50 ans ont été très présentes (8.1%), tout comme les moins de 50 ans (7.9%) et surtout les 15-34 ans (11.8%) qui ont classé M6 à la troisième position sur cette cible. Aussi, près de 950 000 téléspectateurs étaient rassemblés lors du bandeau faisant état de l’incendie, apparu deux minutes avant la coupure pub.