Toutelatele

Les petits meurtres d’Agatha Christie : les enquêtes d’Alice et Laurence suivies par plus de 4 millions de Français

Marion Olité
Publié le 28/12/2013 à 09:16 Mis à jour le 06/09/2019 à 16:30

Ce vendredi 27 décembre, France 2 a proposé un épisode inédit de sa série policière rétro, Les petits meurtres d’Agatha Christie.

Dans cet épisode intitulé « Et pourquoi pas Martin ? », Alice Avril (Blandine Bellavoir, vue dans Plus Belle La vie ou Maison Close), reporter à « La Voix du Nord », assiste à la mort d’un homme sur le point de chuter d’une falaise. Succombant dans ses bras, l’homme prononce des dernières paroles énigmatiques : « Pourquoi pas Martin ? ». Peu après, la jeune femme échappe à une tentative de meurtre, alors que, de son côté, le commissaire Laurence (Samuel Labarthe) mène l’enquête.

La fiction française, installée sur le petit écran depuis 2009 et avec un nouveau duo de personnages depuis 2012 (Alice et Laurence ont remplacé Larosière et Lampion), a alors réuni 4.3 millions de téléspectateurs, ce qui représente 17.3% du public présent devant son poste. France 2 est leader de la soirée, derrière MasterChef Junior et NCIS. La série a enregistré de belles performances, au-dessus de la moyenne de la saison depuis septembre 2013.

Vendredi prochain, Les petits meurtres d’Agatha Christie cèdent leur place à une spéciale du divertissement « N’oubliez pas les paroles » sur la Deux.