Toutelatele

Les Reines du shopping : Cristina Cordula cartonne, Cyril Féraud et les Familles nombreuses (TF1) sous la menace

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/08/2020 à 11:06

Grâce à un nouveau succès d’audience enregistré ce vendredi 14 août, Cristina Cordula et Les Reines du shopping ont permis à M6 de rivaliser avec le haut du panier en fin d’après-midi.

Dans une période qui ne sourit pas à M6, entre des nouveaux programmes en mal d’audience et déprogrammés, ou encore la vague de contaminations au Covid-19 impactant la production du Meilleur pâtissier, la chaîne peut compter sur ses piliers pour offrir une résistance encore tenace en journée.

Cristina Cordula et Stéphane Plaza soulagent M6

Si le retour de Stéphane Plaza et Chasseurs d’appart est un moindre mal pour l’access, M6 garde un haut niveau de performance en fin d’après-midi grâce au concours de mode Les Reines du shopping, commenté du lundi au vendredi par Cristina Cordula au rythme de deux numéros quotidiens.

Ce vendredi 14 août, la « Spéciale meilleures amies » dans laquelle les cinq prétendantes sont priées d’être « Séduisantes avec une chemise », Fiona a refermé une compétition qui ne fera pas date au niveau des notes. Sans pression avec quatre rivales ayant récolté une moyenne allant de 8.25 à 11.25/20, la jeune femme a conservé ses chances de victoire en récoltant 10.75 de la part de ses adversaires. Le verdict de Cristina Cordula a été déterminant pour l’attribution du titre. La styliste brésilienne a sacré Fiona et sa jumelle en la notant 12/20 alors qu’elle n’a pas mis la moyenne aux quatre autres femmes.

Cyril Féraud et TF1 dominent sans marge

Cet épilogue a séduit 785 000 amateurs de mode, soit une part de marché à hauteur de 9%. Cette semaine, la compétition a brillé auprès du public féminin avec notamment 22% des téléspectatrices pour l’ouverture de la compétition. Ce vendredi dans le même temps, TF1 a oscillé à 12% avec Familles nombreuses puis Bienvenue en vacances. Quant au Slam de Cyril Féraud, il a diverti 978 000 joueurs (12.5% de PDA).

Auparavant, Cristina Cordula a conclu le concours « Tendance avec des baskets » sous les yeux de 486 000 Français et 6.7% d’entre eux devant la petite lucarne.