Toutelatele

« Mais ta gueule ! » Alessandra Sublet se lâche et s’oppose à Yann Barthès dans Quotidien

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 02/10/2023 à 15:53

Ce vendredi 29 septembre 2023, Yann Barthès a proposé un nouveau numéro de Quotidien dès 19h25 sur TMC. Alessandra Sublet s’est complètement lâchée face au présentateur avant de s’opposer frontalement avec lui. En termes d’audience, TMC a fait le plein sur les cibles principales.

Dans la deuxième partie de Quotidien ce vendredi 29 septembre 2023 sur TMC, Yann Barthès recevait l’écrivain Frédéric Beigbeder pour son « Dictionnaire amoureux des écrivains d’aujourd’hui » publié chez Plon, mais surtout l’animatrice Alessandra Sublet pour parler de son « seul en scène » intitulé « Tous les risques n’auront pas la saveur du succès. »

Passée notamment par Le grand concours des animateurs , Alessandra Sublet a évoqué, au cours de la discussion, un dîner mondain avec deux personnes commençant à parler de Joséphine Baker sans que la présentatrice sache précisément de qui il s’agissait.

Alessandra Sublet contre la pédanterie dans Quotidien

En tentant de développer que tout le monde peut y arriver même sans posséder une culture gigantesque, elle a dit son agacement d’avoir été regardée de haut pendant ce dîner. Pour manifester son énervement face à cette scène revécue en la racontant, l’animatrice de radio a alors lâché : « Mais ta gueule ! » à destination des femmes pédantes du dîner.

Elle a ajouté, pour dire qu’elle était maintenant décomplexée sur cette question, qu’elle s’était sentie honteuse de ne pas savoir qui était précisément Joséphine Baker. Par la suite, Alessandra Sublet a évoqué la difficulté de dire non et de faire des choix. Face à une réplique de Yann Barthès expliquant que certains gens n’ont pas le choix, son interlocutrice s’est opposée, « Je ne suis pas d’accord ! », avant de développer son point de vue.

TMC deuxième chaîne nationale sur les cibles principales

Ce vendredi 29 septembre 2023, Quotidien a pu compter sur la présence de 665 000 téléspectateurs entre 19h17 et 20h04, soit 4,3% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le divertissement a ensuite convaincu 1,04 million de curieux entre 20h11 et 20h54, soit 5,4% de part d’audience.

Enfin, le format a séduit 1,35 million de fidèles entre 20h54 et 21h16, soit 6,6% du public. TMC s’est retrouvée deuxième chaîne nationale, sans signer de nouvel exploit, sur les cibles principales avec 14% de part de marché sur les 25-49 ans et 13% des ICSP+.

Quotidien est à retrouver du lundi au vendredi dès 19h25 sur TMC.