Toutelatele

Marie Portolano coupée au montage du Meilleur Pâtissier sur M6 ? La réponse cash de Cyril Lignac

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 06/09/2023 à 19:44

Ce mercredi 6 septembre 2023, M6 lance en prime la saison 12 du Meilleur pâtissier avec Cyril Lignac et Mercotte. Alors qu’elle officie désormais dans Télématin sur France 2, Marie Portolano est bien aux commandes de l’émission. Mais l’animatrice pourrait voir son temps de présence réduit…

Ce mercredi 6 septembre 2023 marque le coup d’envoi en prime de la saison 12 du Meilleur pâtissier sur M6. Pour le premier numéro, les pâtissiers amateurs devront notamment revisiter la gaufre et la pomme d’amour. Les quatre pâtissiers moins bons devront s’affronter dans une épreuve créative où ils devront réaliser un gâteau de fête foraine.

Au total, 14 pâtissiers amateurs seront sélectionnés pour cette saison. Ils devront impressionner Cyril Lignac et Mercotte. Par ailleurs, cette édition du Meilleur pâtissier est animée pour la dernière fois par Marie Portolano.

Marie Portolano à la fois sur France 2 et M6

Pour rappel, Julia Vignali avait quitté l’animation du Meilleur pâtissier pour rejoindre Télématin sur France 2 à la rentrée 2021. Mais deux ans plus tard, M6 est victime de la même situation. En effet, en cette rentrée 2023, Julia Vignali a quitté Télématin pour remplacer Sophie Davant à la tête d’ Affaire conclue sur France 2.

Contre toute attente, Marie Portolano a été choisie pour remplacer Julia Vignali à la tête de Télématin aux côtés de Thomas Sotto sur France 2. L’animatrice a fait ses débuts le mercredi 30 août 2023 à la tête du magazine matinal. Mais la saison 12 du Meilleur pâtissier a déjà été enregistrée.

Nicolas de Tavernost, dirigeant de M6, n’a pas apprécié ce départ. Ainsi, Marie Portolano se retrouve du lundi au jeudi dès 6h30 dans Télématin sur France 2 et chaque mercredi en prime dans Le meilleur pâtissier sur M6.

Marie Portolano coupée au montage ?

Deux ans après son arrivée sur M6, Marie Portolano a donc quitté la chaîne. Il faudra donc une autre animatrice pour la prochaine saison du Meilleur pâtissier après Faustine Bollaert, Julia Vignali et Marie Portolano. Dans la bande annonce de cette nouvelle saison, l’animatrice a été coupée au montage. De plus, sur le site de M6 pour les professionnels, la mention « animée par » a été supprimée.

Ainsi, Marie Portolano pourrait voir sa présence à l’antenne réduite. Pourtant, dans une interview accordée à Télé Poche, Cyril Lignac, qui a récemment été désespéré dans Tous en cuisine , a répondu à la polémique. Le chef assure : « Marie a fait son travail. Elle fait partie de l’aventure. Il n’y a pas de raison qu’on réduise sa présence à l’antenne ».

Sur le départ de Marie Portolano, Cyril Lignac révèle : « On l’a appris à la fin de la saison. On était déçu, ça nous a fait quelque chose. On est une grande famille. C’est vraiment un tournage à part entière. On dort sur place, c’est comme une colonie de vacances pendant deux mois ». Il ajoute : « On adore Marie, ça se passait super bien. C’est une fille géniale, pétillante. Elle faisait du bien au programme avec sa touche de folie. On est content pour elle et on lui souhaite le meilleur ».

Le meilleur pâtissier est à retrouver ce mercredi 6 septembre 2023 en prime sur M6.