Toutelatele

Marine Vignes délaisse la présentation de Météo à la carte sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/10/2023 à 12:15

Laurent Romejko a été abandonné à la présentation de Météo à la carte ce lundi 30 octobre 2023 sur l’antenne de France 3. Le magazine a profité du changement d’heure pour avoir des audiences à la hausse.

Marine Vignes et Laurent Romejko ont le vent en poupe ces cette saison 2023/2024 sur l’antenne de France 3. Leur magazine Météo à la carte a gagné une demi-heure supplémentaire par rapport à la saison dernière. De plus, les présentateurs sont également sollicités puisque Marine Vignes a été l’invitée d’une émission qui sera le champion des années 80 animée par Jean-Luc Lemoine.

Ce mardi 31 octobre 2023, une nouvelle édition de la quotidienne est programmée après les éditions régionales d’information de la chaîne publique. L’édition de la veille a gagné en puissance par rapport la semaine dernière.

Laurent Romejko bouscule Faustine Bollaert sur France 3

La première partie de Météo à la carte a conquis 947 000 téléspectateurs ce lundi 30 octobre 2023 entre 12h55 et 13h51, soit 7,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 3 a progressé de 0,5 point en une semaine et s’est classée quatrième chaîne nationale, jusqu’à la fin du 12:45 de M6.

Par ailleurs, la seconde partie du magazine produit par Enibas a conquis 1,16 million de fidèles de 13h57 à 14h32, soit 13,2% du public âgé de quatre ans et plus. Par rapport à l’édition du lundi 23 octobre 2023 dernier, le magazine est en hausse de 2,3 points. De 14 heures à 14h32, France 3 s’est classée seconde chaîne nationale devant Ça commence aujourd’hui avec Faustine Bollaert sur France 2.

Les vacances de la Toussaint perturbent Météo à la carte

Toutefois, les téléspectateurs étaient quelque peu décontenancés en ce début de semaine de la Toussaint puisque Marine Vignes a délaissé la présentation de Météo à la carte . Elle a été remplacée par Audrey Tinthoin en compagnie de Laurent Romejko. Ensemble, ils ont présenté cette édition commençant par la recette des boulets à la liégeoise.

Dans le même temps, le magazine de la chaîne publique a été à la rencontre du brocoli en Charente-Maritime. Les fidèles de l’émission ont pu découvrir Aurillac et son petit coin de parapluie avant que les citrouilles soient mises en avant dans ce numéro de Météo à la carte . Dans la deuxième partie du magazine, Laurent Romejko, quelques jours après s’être lâché, a donné les prévisions météorologiques à dix jours avec l’arrivée imminente de la tempête Ciaran.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi à 12h55 sur France 3.