Toutelatele

Marine Vignes demande à Laurent Romejko de se taire dans Météo à la carte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/09/2023 à 12:15

Ce mardi 26 septembre 2023, France 3 diffusait une nouvelle édition de Météo à la carte dès 12h55. Au cours de l’émission, Marine Vignes a demandé à Laurent Romejko de se taire…

Ce mardi 26 septembre 2023, Laurent Romejko et Marine Vignes animaient une nouvelle édition de Météo à la carte sur France 3. L’émission a débuté par un sujet gastronomique sur le magret de canard et champignons de Paris. Un reportage sur le camembert a ensuite été diffusé.

Le programme est également revenu sur les derniers estampeurs de Paris. Un focus sur la pomme Golden a aussi été proposé. Les caméras de Météo à la carte se sont intéressées au bassin d’Arcachon et au phénomène du commissaire Dupin dans le Finistère.

« Camembert » le signe de Marine Vignes à Laurent Romejko

Au cours de cette édition de Météo à la carte , après un reportage évoquant le secret du camembert, Laurent Romejko lâche : « Il ne faut pas en dire trop, il ne faut pas livrer ses secrets ». Avec humour, Marine Vignes, qui a récemment été piégée par son collègue, lui fait alors le signe de se taire et s’exclame : « Camembert ! ».

Juste après, dans Météo à la carte, la suite , l’émission s’est intéressée à Caunes-Minervois, capitale européenne du marbre rouge. Un portrait sur Guillaume Néry, champion du monde d’apnée, a également été proposé. Un reportage sur les mulets au service de l’environnement corse a aussi été diffusé.

Quelle audience pour Météo à la carte sur France 3 ?

La première partie de Météo à la carte , diffusée entre 12h56 et 13h53, a rassemblé 844 000 fidèles, soit 8,6% du public présent. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,5 point de part de marché. Entre 13h42 et 13h54, le programme permet à France 3 de se classer deuxième chaîne nationale

Météo à la carte, la suite , proposée entre 13h57 et 14h32, a réuni 785 000 téléspectateurs, soit 11,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme animé par Laurent Romejko, qui s’est récemment cru hors antenne, et Marine Vignes est en baisse de 0,6 point de part d’audience.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.