Toutelatele

Marwan Berreni (Plus belle la vie) : « Abdel a été pardonné par le public »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/06/2019 à 17:09

Marwan Berreni a dix ans de présence au Mistral depuis le 28 avril dernier. Son personnage, Abdel, en a vu de toutes les couleurs dans Plus belle la vie, mais il a également soufflé le chaud et le froid depuis ses débuts penauds lors d’une scène au commissariat.

En effet, après avoir découvert les magouilles de son père Karim, le jeune homme a décidé de lui venir en aide coûte que coûte quitte à jouer son intégrité et sa carrière d’avocat. Malheureusement, une fois Karim rangé des affaires, c’est le père qui s’est à son tour mouillé pour sauver son protégé, au détriment d’Elsa, désireuse de mener une vie paisible après toutes ces années de galère. Abdel est arrivé au sommet de l’horreur en commanditant l’explosion d’un camion de prisonniers. Un an plus tard, il a porté le coup de grâce à Alison en sacrifiant son petit ami Mathias après avoir tué Doumé, autre conquête de la jeune cuisinière. Depuis, l’avocat est pour l’heure en dehors des magouilles, mais les tensions (sexuelles ?) sont palpables entre le jeune homme et l’une de ses colocataires.

Pour Télé Loisirs, le comédien est revenu sur ses dix ans au sein du feuilleton. De son propre aveu, ses débuts n’ont pas été les moments les plus agréables de sa vie : « Je me sentais tout petit au milieu de tout ça. J’étais totalement flippé, mais Stéphane Hénon [Jean-Paul Boher, ndlr] m’a accueilli comme un ami, voire comme un père ». Il a aussi commenté les différentes facettes d’Abdel : « C’est excitant et jouissif de jouer un personnage aussi paradoxal, et même dégueulasse parfois. On a frappé fort, mais le public a finalement pardonné à Abdel. Il a compris qu’il passait à l’acte pour protéger les siens ».

Un nouvel épisode de Plus belle est la vie est à retrouver à 20h15 ce lundi 24 juin. Actuellement, le fils de Karim - ce dernier est sur le retour - défend le dossier d’Emma et Baptiste, privés de la garde de Mathis. Néanmoins, un heureux dénouement est proche. Par ailleurs, l’interprète d’Alison, Myra Tyliann, a officialisé son couple avec Marwan Berreni. La réalité a-t-elle anticipé la fiction ?