Toutelatele

Météo à la carte : Marine Vignes et Laurent Romejko en difficulté

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 04/12/2023 à 12:11 Mis à jour le 05/12/2023 à 11:42

Ce vendredi 1er décembre 2023, Marine Vignes et Laurent Romejko étaient aux commandes d’une nouvelle édition de météo à la carte sur France 3 pour ravir les téléspectateurs curieux des trouvailles du terroir et des recettes de cuisine.

Dans la nouvelle édition de Météo à la carte du vendredi 1er décembre 2023 à 12h55 sur France 3, Laurent Romejko sonnait le top départ de la dégustation des chocolats du calendrier de l’avent. Marine Vignes s’est empressée d’avouer avoir déjà mangé celui du jour.

L’animatrice a ensuite lancé la parenthèse gourmande de l’émission auprès de Bastien Le Moan, un comédien s’étant découvert des talents pour la cuisine. Ce dernier invitait les caméras de France 3 dans son restaurant au Havre.

Une chapellerie d’exception sur France 3

Bastien Le Moan a ainsi montré la préparation de son poulet pané avec cacahuètes pillées et patate douce normande. Comme à chaque reportage, le principal concerné dévoilait sa passion sans fard et donnait tous les détails de sa recette.

Faisant toujours honneur aux petites entreprises françaises talentueuses, L’émission produite par Enibas a ensuite posé ses bagages dans l’Aude pour explorer la dernière chapellerie en France proposant des chapeaux en laine entièrement fabriqués avec des savoir-faire particuliers.

L’usine de Montazels a failli fermer en 2018, mais les salariés ont tout fait pour la garder sur pied et faire perdurer les anciennes techniques et pour entretenir d’anciennes machines toujours en bel état de fonctionnement. Il était révélé une anecdote troublante. Cette usine aurait été celle qui fabriquait les chapeaux de la série Dallas .

Météo à la carte en baisse sur une semaine

Cette chapellerie montrait aussi aussi les chapeaux pour l’armée française. Marine Vignes, qui a récemment poussé la chansonnette, et Laurent Romejko ont ensuite proposé un reportage sur le spectacle « La belle et la bête » au château de Maisons-Laffitte.

Cette édition de Météo à la carte a suscité l’intérêt de 816 000 fidèles entre 12h56 et 13h52, soit 7,7% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, le rendez-vous enregistre une baisse de 0,9 point d’audience plaçant le duo de présentateurs en difficulté. La suite de l’émission a réuni 1,16 million de téléspectateurs, soit 13,8% du public.

Météo à la carte est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h55 sur France 3.