Toutelatele

« Moi je ne regarde plus ! » Marie Portolano annonce une décision radicale à Samuel Ollivier dans Télématin

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/10/2023 à 14:55

Ce lundi 16 octobre 2023, France 2 proposait une nouvelle édition de Télématin. Au cours de l’émission, Marie Portolano a annoncé à Thomas Sotto et à Samuel Olliver avoir pris une décision radicale…

Ce lundi 16 octobre 2023, Thomas Sotto et Marie Portolano, qui a récemment fait un choix surprenant, étaient aux commandes d’une nouvelle édition de Télématin sur France 2. En plus du journal, le début de l’émission a notamment été marqué par les chroniques d’Axel de Tarlé et de Anicet Mbida.

Suite à l’assassinat de Dominique Bernard, professeur de lettres tué par un islamiste dans son lycée à Arras en fin de semaine dernière, Thomas Sotto recevait Éric Delbecque, expert en sécurité intérieure et ancien directeur sûreté de Charlie Hebdo. Puis, dans Les 4 vérités , le journaliste accueillait Yaël Braun-Pivet, présidente de l’Assemblée nationale. Elle est notamment revenue sur la loi immigration.

Marie Portolano hue Samuel Ollivier, Thomas Sotto étonné par une étrange comparaison

Par ailleurs, la défaite de l’équipe de France de rugby face à l’Afrique du Sud, champion en titre, a été commenté sur le plateau. Lors de la chronique sportive de Samuel Ollivier, celui-ci espère que les joueurs du XV de France seront de retour dans quatre ans pour gagner la Coupe du monde. Il annonce ensuite le programme des demi-finales avec Argentine / Nouvelle-Zélande à 21 heures vendredi et Angleterre / Afrique du Sud diffusé à 21 heures samedi.

Marie Portolano se met ensuite à huer le chroniqueur. En effet, l’animatrice annonce avoir pris la décision radicale de ne plus regarder : « Moi je ne regarde plus ». Samuel Ollivier fait ensuite une drôle de comparaison : « On est obligé de supporter nos rivaux anglais. C’est quand même fort de café. C’est comme si votre ex partait avec votre pire ennemi ». Thomas Sotto, qui a récemment commis une bourde, intervient et lâche : « Samuel Ollivier a quelques problèmes à régler ».

Audience en baisse pour Télématin sur France 2

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h25, a réuni 738 000 téléspectateurs, soit 25,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal est en baisse de 1,3 point de part d’audience.

De plus, sur un an, où Thomas Sotto et Julia Vignali étaient aux commandes, l’émission perd également 1,4 point de part de marché. Sur la cible commerciale, ce numéro de Télématin a séduit 16,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.