Toutelatele

N’oubliez pas les paroles : « Tu ne peux pas faire ça » Nagui censure Kristofer, le maestro prend une décision radicale après une terrible désillusion sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 29/09/2023 à 10:45

Ce jeudi 28 septembre 2023, Nagui animait une nouvelle édition des Masters de N’oubliez pas les paroles sur France 2. Au cours du jeu, le maestro Kristofer, opposé à Manon, a été rappelé à l’ordre par l’animateur.

Ce jeudi 28 septembre 2023, dans la suite des huitièmes de finales des Masters de N’oubliez pas les paroles , le match opposait Manon, 4ème plus grande maestro, à Kristofer, 10ème plus grand maestro. Comme à son habitude, l’ancien maestro belge a assuré le show sur le plateau, au grand dam de Nagui.

Dans le premier numéro, Manon confie être toujours célibataire et avoue avoir reçu de nombreux messages après son passage dans l’émission. Plus tard, lorsque Kristofer chante : « Je t’aimais je t’aime je t’aimerai » de Francis Cabrel, il prend la main de son adversaire. À la fin de la prestation, Nagui lâche : « Manon, tu ne peux pas faire ça à tous les prétendants qui rêvent de prendre ta main ».

Terrible désillusion pour Kristofer, Nagui contraint de le rappeler à l’ordre

À l’issue de ce match aller, Kristofer, qui a taquiné Nagui sur un éventuel divorce, mène 60 à 50 et creuse l’écart lors de l’étape de la « même chanson » sur « SOS d’un terrien en détresse » de Grégory Lemarchal. Pour rappel, pour les huitièmes de finale des Masters, uniquement des reprises sont proposées pour cette manche. Kristofer remporte ce premier match 149 à 86.

En finale, Kristofer explose de joie à l’idée de chanter « Cœur de loup » de Philippe Lafontaine. Dès la première coupure, le maestro raconte une anecdote. Nagui l’interrompt et prévient : « Ça va être très long, il a une anecdote par mot ». Plus tard, Kristofer, toujours aussi enthousiaste de chanter ce titre, lâche : « Put*in ». L’animateur le censure en le rappelant à l’ordre. Alors qu’il est sur le point de remporter 20 000 euros, le maestro va perdre à cause d’une lettre.

Manon en larmes avant son élimination, un duel choc entre Kristofer et Etienne

Lors du match retour, Kristofer annonce avoir pris une décision radicale : il ne va plus écouter « Cœur de loup » suite à sa désillusion en finale. Par ailleurs, au cours de la première manche, il mène 80 à 60. Lors de la « même chanson » portant sur « A toi », la version de M et Gail Ann Dorsey (et non de Joe Dassin), Manon refait son retard. Elle est en larmes d’avoir réussi à gagner ce match sur le score de 238 à 206.

Cela dit, au cumul des deux matchs, Kristofer remporte le match 355 à 324 et se qualifie donc pour les quarts de finale où il affrontera Etienne, 15e plus grand maestro, qualifié la veille face à Tony. En finale, Manon remporte 1000 euros sur « Je t’ai manqué » d’Alain Bashung. Elle a remporté 21 000 euros au total pour ses premiers Masters.

Audience en hausse pour N’oubliez pas les paroles sur France 2

Le premier numéro de N’oubliez pas les paroles , diffusé entre 18h39 et 19h17, a rassemblé 2,10 millions de personnes, soit 16,4% du public présent. Sur une semaine, l’émission gagne 2,2 points de part de marché. En revanche, France 2 est dominée par Ici tout commence sur TF1 (18,3%).

La seconde édition du programme, proposée entre 19h19 et 19h49, a réuni 2,86 millions de téléspectateurs, soit 17,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Nagui est en hausse de 1,9 point de part d’audience. France 2 s’impose leader devant Demain nous appartient sur TF1 (16,5%).

Ce vendredi 29 septembre 2023, le match opposera Margaux, la plus grande de tous les maestros, contre Carotte, 12e plus grande maestro dans Les Masters de N’oubliez pas les paroles dès 18h40 sur France 2.