Toutelatele

NCIS : le retour de Vance attire les regards vers M6

Alexandre Raveleau
Publié le 05/10/2013 à 09:12 Mis à jour le 05/10/2013 à 10:37

Face à MasterChef, Gibbs, Ziva, DiNozzo et McGee poursuivent leurs enquêtes inédites sur M6. Chaque vendredi, NCIS rassemble ses irréductibles devant M6. Même si la barre des 5 millions de téléspectateurs semble déjà lointaine, la série américaine enregistre toujours de bonnes performances tout au long de la soirée.

Ce 4 octobre a débuté avec la mort d’un marine, pendant un entraînement militaire sur la base de Quantico. L’homme, passé à tabac peu avant son décès, aurait été impliqué dans des combats illégaux... Au NCIS, le retour de Vance, endeuillé, n’a pas manqué de donner lieu à de nouveaux rebondissements. Sa femme avait en effet un compte caché...

En moyenne, 4.78 millions de Français ont suivi cet épisode de la saison 10, intitulé « Et après... ». Au niveau de sa part de marché, NCIS a séduit 19.1% du public présent devant le petit écran, avec 28.4% auprès des ménagères, et a pris la tête des audiences.

Dans la suite du programme, M6 a proposé son lot de rediffusions, avec « Défiance » (saison 8) en premier lieu. es investigations autour de la disparition d’un soldat, mort en sauvant un dirigeant étranger, a attiré l’attention de 4.03 millions de fidèles, pour 17.7% de part d’audience. A partir de cet épisode, la chaîne a conservé la deuxième place du tableau général.

Juste après, Gibbs avait fort à faire dans « Game over » (saison 8). Quand le corps d’un marin est retrouvé avec des bouts de doigts amputés et des dents arrachées, la torture n’est jamais loin. Devant M6, 3.20 millions de Français ont répondu présents, correspondant à 19.8% du public.

En fin de soirée, les rediffusions de « Le Dernier casse » (saison 8) et « Face cachée » (saison 1) ont été regardées par 2.13 millions et 1.24 million d’inconditionnels, pour 20.1% et 19.6% du public.

NCIS sera de retour dans une semaine, en concurrence avec le football de TF1.