Toutelatele

Nouvelle victoire de Laurent Delahousse sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 27/11/2023 à 16:29

Laurent Delahousse a fait se côtoyer des personnalités très différentes ce 26 novembre 2023 dans 20h30 le dimanche sur France 2. En termes d’audiences, le rendez-vous culturel a performé.

A la suite du JT de 20 heures de France 2, Laurent Delahousse a proposé une nouvelle édition de 20h30 Le dimanche ce 26 novembre 2023 avec la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak, la nouvelle Présidente de la cérémonie des César Valérie Lemercier, et la vedette de la pop, Mika.

Ce dernier, de retour dans le jury de l’édition 2024 de The Voice , était invité pour la promotion de son sixième album.

Mika révèle des blessures de jeunesse à Laurent Delahousse

L’artiste a très vite avoué avoir voulu faire tomber la dernière limite de ses complexes par rapport à la langue française en chantant dans la langue de Molière dans son dernier opus. Laurent Delahouss, étonné car l’usage de la langue française de Mika est impeccable, a rétorqué : « Vous rigolez ? J’espère que vous rigolez ! »

Mika a admis rêvé en anglais et donc se sentir plus proche de cette langue. Comme à l’accoutumée, le présentateur a choisi des passages de la vie de l’invité en images pour en discuter avec lui en direct. Mika a avoué avoir eu de grandes difficultés dans l’enfance et avoir été victime de harcèlement scolaire, porteur de dyslexie.

Tous ces problèmes l’ont empêché de communiquer à un certain moment. La musique l’a aidé à s’en sortir et a « recréé un système de valeurs » comme il l’a confié.

Valérie Lemercier en directrice d’une association sur France 2

Laurent Delahousse, également à la tête de la série documentaire Successions ,a ensuite proposé une rencontre entre l’artiste et la ministre de la Culture Rima Abdul-Malak, tous deux originaires du Liban. Dans l’acte 3 de l’émission, le présentateur a reçu Valérie Lemercier, l’interprète de Noëlle, la directrice d’une association recueillant des personnes LGBT, dans le film l’Arche de Noé de Bryan Marciano.

20h30 Le dimanche a suscité l’attention de 4,98 millions de curieux entre 20h28 et 21 heures, soit 22,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le rendez-vous enregistre une baisse de 0,2 point d’audience sur une semaine, mais une hausse de 0,2 point sur un an.

De 20h44 à 21 heures, Laurent Delahousse a porté France 2 en tête des audiences signant une nouvelle victoire. En prime time, France 2 a aligné une bonne performance en se classant deuxième chaîne nationale avec 100% logique derrière France 3 et Meurtres en Guadeloupe.