Toutelatele

On n’est pas couché : Laurent Ruquier va faire ses excuses à Soizic Corne ce 8 novembre

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/11/2014 à 17:49 Mis à jour le 11/11/2014 à 14:10

Ce samedi 8 novembre, à 23h15 sur France 2, Laurent Ruquier, Aymeric Caron et Léa Salamé tenteront une nouvelle fois de faire main basse sur l’audience avec un nouveau numéro d’On n’est pas couché. Pour y parvenir, l’animateur a convié sur son plateau Franck Dubosc, Soeur Cristina, Patrick Sébastien, Orlando, Gérard Davet, Fabrice Lhomme et Anaïs.

Pour rappel, le 1er novembre dernier, On n’est pas couché avait atteint une part de marché record en rassemblant 27.2% du public jusqu’à plus de 3 heures du matin. Ce soir-là, Laurent Ruquier recevait Marisol Touraine, Christine Ockrent, Pascal Obispo, Riad Sattouf et Patrick Sabatier. La venue de ce dernier avait provoqué une discussion amenée par Aymeric Caron autour de Soizic Corne, co-animatrice de l’émission jeunesse Les visiteurs du mercredi avec Patrick Sabatier au milieu des années 70.

Un malaise palpable avait été soulevé lorsque Aymeric Caron, souhaitant avoir des nouvelles de Soizic Corne, avait obtenu comme réponse de l’animateur de Mot de Passe, «  Ça n’est pas possible, je crois. » Laurent Ruquier a alors enchaîné avec un « Elle n’est plus là, hélas ». Patrick Sabatier a tenu à préciser cependant « En tout cas, pas disponible » avant de murmurer « Je crois qu’elle n’existe plus (...) C’est ce que l’on m’a dit  » et de lancer, mal à l’aise, « Je suppose que ça, ce sera coupé, ne serait-ce que pour la famille de Soizic. » Laurent Ruquier lui avait alors envoyé une fin de non-recevoir dans un éclat de rire général.

A 68 ans, Soizic Corne, lutte, en fait, contre la maladie, selon Denys Corne, son frère qui a avoué récemment au magazine people Closer : « Lorsque cela sera possible Soizic s’exprimera. Pour l’instant, elle vit cela impuissante. Le moment n’est pas opportun pour elle. » Il a ajouté à Télé 2 semaines : « Quand ils sauront le calvaire par lequel Soizic est passée, comme beaucoup de malades dans sa situation, les gens seront sidérés. »

En ne retirant pas cette séquence d’On n’est pas couché, France 2 et la société de production, Tout sur l’écran, ont pris conscience de leur maladresse. Laurent Ruquier a fait savoir qu’il fera des excuses à Soizic Corne, sa famille et aux téléspectateurs ce samedi 8 novembre dans son talk-show.

Découvrez l’intégralité du texte d’excuses de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché en cliquant sur ce lien