Toutelatele

Que devient Sophie Favier, l’ancienne animatrice de TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/10/2023 à 15:45

Le jeudi 5 octobre 2023, Sophie Favier a fêté ses 60 ans. Depuis une dizaine d’années, l’animatrice se fait très rare. L’ancienne chroniqueuse de Christophe Dechavanne s’est notamment reconvertie…

Depuis les années 80, Sophie Favier fait partie du paysage audiovisuel français. Dès les années 2010, l’ancienne chroniqueuse et animatrice se fait rare. Pour rappel, elle se fait connaître du grand public en intégrant la troupe des coco-girls dans Co-Co Boy , le show animé et produit par Stéphane Collaro. En parallèle, elle pose nue pour des photos de charme et se retrouve élue fille de l’année par le magazine Lui en 1983.

Sophie Favier anime La Maxitête entre 1984 et 1987 sur Canal +. Elle devient ensuite un visage incontournable des émissions de Christophe Dechavanne sur TF1 où elle office comme chroniqueuse dans Ciel mon mardi ! et dans Coucou c’est nous . Dans les années 90, en plus d’être chroniqueuse dans Sacré soirée avec Jean-Pierre Foucault, elle enchaîne les co-animations pour diverses émissions avec Julien Courbet, Philippe Risoli ou encore Patrick Sébastien.

Sophie Favier reconvertie dans la vente ?

Entre 2002 et 2006, toujours sur TF1, Sophie Favier anime Incroyable mais vrai aux côtés de Bruno Roblès, Jean-Pascal Lacoste et Roger Pierre. En 2011, elle est chroniqueuse pendant quelques mois pour l’émission Morandini ! sur Direct 8. Ensuite, l’animatrice se fait plus rare à la télé. Elle apparaît comme invitée dans quelques émissions comme Salut les Terriens , Le grand concours des animateurs et Les Grosses têtes de Laurent Ruquier sur RTL.

En parallèle de sa carrière d’animatrice, elle sort quelques singles dans les années 90 comme « Il me tape sur les nerfs… », une adaptation française du tube « Tic, tic tac » du groupe brésilien Carrapicho. À partir de 2012, Sophie Favier devient propriétaire de Twiggy, une boutique de mode à Neuilly-sur-Seine. Mais sur Google, il est indiqué que l’établissement est fermé temporairement.

Un retour impossible pour Sophie Favier à la télé ?

Côté vie privée, elle a une fille prénommée Carla-Marie née en 1995. L’animatrice file le parfait amour depuis 2010 avec Bruno Proost, propriétaire de parc d’attractions en région parisienne. D’ailleurs, selon France Dimanche, Sophie Favier s’est reconvertie dans le monde des forains. Le 19 août 2022, elle apparaît sur TFX dans Ils ont connu la gloire : que sont-ils devenus ?

Dans cette émission, Sophie Favier, qui a donné cash son avis sur Cyril Hanouna en 2019, a avoué ne pas souhaiter revenir sur le devant de la scène. Elle est désormais écrivaine et égérie d’une marque de spa. Par ailleurs, l’ancienne animatrice et chroniqueuse de Christophe Dechavanne, qui a fêté ses 60 ans le 5 octobre 2023, reste très active sur Instagram où elle compte près de 19 000 followers.