jeudi 17 avril 2014 à 19:19 par

Rachael Leigh Cook (Perception) : « On ne va pas nier la ressemblance avec Mentalist »

Actrice par excellence des comédies romantiques pour ados de la fin des années 90, Rachael Leigh Cook est restée dans les mémoires pour des films comme « Elle est trop bien ! » ou « Josie et les Pussycats ». Une dizaine d’année plus tard, après des projets divers au cinéma et à la télévision, l’actrice revient dans un rôle principal, celui de Kate Moretti dans la série policière « Perception ». Confidences.

Rachael Leigh Cook (Perception) : « On ne va pas nier la ressemblance avec Mentalist »
©2013 ABC STUDIOS 

Quelles scènes préférez-vous jouer sur le plateau de Perception ?

En tant qu’actrice, les moments que je préfère sont ceux qui concernent les soucis personnels de Kate, surtout depuis l’arrivée dans le show de Scott Wolf (au début de la saison 2, ndlr). Il incarne mon ex-mari. Je ne veux pas trop en dire, mais ce personnage est un des plus intéressants de la saison 2. Il est sans doute l’un des plus détestables au début, mais il se transforme en une personne très différente ensuite. Il va venir en aide à Kate au moment où elle en a vraiment besoin. J’ai adoré tourner ces séquences.

Comment se déroule le tournage d’une telle série ?

On tourne un épisode en sept jours. Ça fait beaucoup même si ça n’en a pas l’air. On commence vers 8h/9h le matin pour finir vers 10h/11h le soir. L’idéal serait de réaliser un épisode en dix jours. C’est difficile, car on tourne la plupart du temps deux épisodes simultanément. Quand on se retrouve dans la salle d’interrogatoire par exemple, avec toute l’équipe, on a parfois des trous de mémoire. On se demande : « Est-ce que tu le connais ? Est-ce que tu as déjà fait ça ou pas ? » C’est assez perturbant, car on fait des aller-retour constants dans le script.

Vous venez du grand écran. Quel format préférez-vous, le cinéma ou la télévision ?

On a plus de temps pour travailler sur un film et ce que j’aime au cinéma, c’est aussi que le personnage a une trajectoire plus définie, et une conclusion. En télévision, on ne sait jamais trop quel chemin il va prendre, ce qui va le motiver. Il faut donc le porter avec sa vision et sa propre énergie, sans trop se poser de questions. J’aime d’autres aspects de la télévision, comme le fait qu’elle apporte une certaine sécurité, même si c’est qu’une illusion !

« Pendant longtemps, ma carrière était tout ce qui comptait »

Vous voyez-vous continuer avec Perception durant plusieurs années ?

Pour l’instant, je suis bien et je me vois continuer. J’ai aussi envie de retravailler avec mon mari (Daniel Gillies connu pour son rôle de Elijah dans The Vampire Diaries et The Originals, ndlr). Il est acteur, mais aussi un super auteur et réalisateur. J’ai participé à son premier film, Broken Kindgom, diffusé en 2012 sur Showtime. C’est un cinéaste génial qui me tire vers le haut, et me pousse à faire des choses différentes.

Quels sont vos projets à côté de Perception ?

J’ai eu un bébé récemment, qui représente actuellement toute ma vie ! La maternité est quelque chose de tout nouveau pour moi. Pendant longtemps, tout ce qui comptait, c’était ma carrière. Je suis heureuse que ce ne soit plus le cas aujourd’hui. Nous avons beaucoup de mal à nous retrouver ensemble en famille au même endroit, car mon mari tourne dans deux séries différentes, et aucune à Los Angeles. Je vais donc être très vigilante à l’avenir..

 PRECEDENT Page 2 sur 2


  A LIRE AUSSI  

M6   SERIES   PERCEPTION  









LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 21 juillet 2019) : Le journal de Bridget Jones et Capital dominent, Monsieur et Madame Adelman déçoit, Le Pacha et Les sorcières d'Eastwick font recette

Audiences TV Prime (dimanche 21 juillet 2019) : Le journal de Bridget Jones et Capital dominent, Monsieur et Madame Adelman déçoit, Le Pacha et Les sorcières d’Eastwick font recette


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 21 juillet 2019) : Sept à huit accélère, N'oubliez pas les paroles et Story progressent

Audiences TV Access (dimanche 21 juillet 2019) : Sept à huit accélère, N’oubliez pas les paroles et Story progressent


INTERVIEW
Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Entre Sandrine et Chloé, ça va être explosif... »

Juliette Tresanini (Demain nous appartient) : « Entre Sandrine et Chloé, ça va être explosif... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019