Toutelatele

La rue des Allocs sur M6 : l’adaptation de Benefits Street, le docu qui a provoqué la polémique

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/08/2016 à 19:25 Mis à jour le 17/08/2016 à 19:29

Le mercredi 17 août, M6 proposera à ses téléspectateurs l’adaptation française de Benefits street, docu-réalité anglais qui avait fait polémique en janvier 2014 sur Channel 4.

Les caméras de Stéphane Munka vont suivre, pendant six mois, le quotidien de personnes en situation précaire. Des habitants de Saint-Leu, un quartier ouvrier d’Amiens frappé par la crise, se sont ainsi prêtés à l’exercice.

Entre le RSA, les diverses autres aides et les Restos du cœur, Marie-Jo, Jessica, Franck, David et les autres vivent avec moins de 1000 euros par mois, le seuil de pauvreté.

Si lors de sa diffusion Benefits street avait soulevé la controverse, avec, entre autres, les déclarations de certains habitants sur leurs méthodes pour voler à l’étalage, le programme a permis de soulever un problème de société. Et tout au long des épisodes, l’audience est allée crescendo, gagnant un million de curieux entre l’épisode 1 et 3.

En France, le format, rebaptisé La rue des allocs, est produit par 3e œil (C à vous sur France 5). Deux volets seront programmés le mercredi 17 août sur M6 entre 21 heures et minuit.

La rue des Allocs : les premières images du docu-réalité qui a créé le scandale au Royaume-Uni