Toutelatele

Scènes de ménages : Camille (Amélie Etasse) mise à la porte, désillusion pour Philippe sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 27/04/2023 à 13:45

Ce mercredi 26 avril 2023, M6 proposait un nouvel épisode de Scènes de ménages. Côté audience, malgré une concurrence plus faible, la série ne progresse pas…

Ce mercredi 26 avril 2023, les fidèles de Scènes de ménages ont pu retrouver leur épisode quotidien sur M6 dès 20h30. Ainsi, les téléspectateurs ont notamment pu assister aux querelles de Christine (Fanny Cottençon) et Gilbert (Didier Bénureau), Fabien (David Mora) et Emma (Anne-Élisabeth Blateau) ou encore Léo (Vinnie Dargaud) et Leslie (Claire Chust).

Par ailleurs, malgré la mort de Marion Game, l’interprète d’Huguette le mois dernier, des scènes avec la comédienne sont toujours diffusées, pour le plus grand bonheur des fans du couple Huguette et Raymond (Gérard Hernandez). De plus, au cours de ce numéro, Camille et Philippe étaient également de la partie. Le couple a dû d’ailleurs prendre la fuite…

Camille et Philippe prennent la fuite

En effet, dans l’une des scènes, Camille (Amélie Etasse) et Philippe (Grégoire Bonnet) prennent le petit-déjeuner alors que leur femme de ménage passe l’aspirateur. Philippe se rend compte qu’ils n’ont pas acheté de produits anticalcaires. Philippe ne voit qu’une seule solution : prendre la fuite afin d’éviter la colère de la femme de ménage.

Camille est réticente, mais n’a pas le choix. Ainsi, elle est donc mise à la porte. Le couple s’enfuit alors que la femme de ménage tyrannique hurle dans l’appartement qu’ils n’ont pas acheté de produits anticalcaires.

Audience en baisse pour Scènes de ménages sur M6

Cet épisode de Scènes de ménages , proposé entre 20h33 et 21h02, a réuni 3,08 millions de téléspectateurs, soit 14,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, la série est en baisse de 1,1 point. Sur la cible commerciale, le programme court permet à M6 de se classer deuxième chaîne nationale, derrière TF1, avec 17,6% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

De plus, sur un an, Scènes de ménages est en baisse de 0,6 point sur le public global. Une désillusion pour Philippe et les autres personnages de la série. En effet, alors que Quotidien avec Yann Barthès sur TMC est en best of, la shortcom ne progresse pas malgré cette concurrence plus faible.

Scènes de ménages est à retrouver du lundi au samedi dès 20h30 sur M6.