Toutelatele

Section de recherches : un concours de miss qui tourne bien pour TF1

Tony Cotte
Publié le 05/04/2013 à 09:21 Mis à jour le 05/04/2013 à 10:29

Jeudi 4 avril, TF1 a poursuivi la diffusion de sa série Section de recherches. À cette occasion, trois épisodes ont été proposés, dont deux inédits.

À 21 heures, un concours de miss se déroulait dans la salle municipale d’un village. À l’issue du palmarès, une concurrente déçue quittait la scène, furieuse… Quelques minutes plus tard, on découvrait le corps sans vie de l’organisatrice. « Belle à mourir » a alors pu compter sur l’attention de 7.19 millions de téléspectateurs, pour 26.9% du public présent devant son poste.

Puis, « Far ouest » plaçait son récit dans un saloon, au milieu des cow-boys. L’enquête autour du corps retrouvé d’une jeune chanteuse country a pu fidéliser 6.5 millions de personnes, pour 28.0% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Les deux épisodes inédits de Section de recherches ont réalisé un taux moyen de 19% auprès des ménagères de moins de 50 ans. Sur cette cible commerciale clé, M6 (Body of proof) a devancé TF1.

La programmation de la fiction française s’est conclue avec la rediffusion de « Ciel de plomb » devant 3.9 millions d’adeptes, pour 28.6% de part d’audience.