Toutelatele

Slam : Cyril Féraud arrête son jeu, lourde sanction pour France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 14/04/2023 à 14:55

Cyril Féraud a été bousculé lors de son numéro de Slam ce jeudi 13 avril 2023 sur France 3. En effet, l’animateur a fait une terrible découverte. Néanmoins, la première victoire de Franck le champion a fait chuter les audiences du jeu quotidien.

En cette saison 2022/2023, Cyril Féraud est aux commandes de deux émissions quotidiennes sur l’antenne de France 3. En effet, il a acquis une nouvelle case avec Duels en famille . Mais il garde Slam dont une édition est proposée ce vendredi 14 avril 2023 en fin d’après-midi sur la chaîne publique. La veille, Antoine a essayé de s’accrocher à sa place dans le jeu.

Une découverte saisissante dans Slam

Le champion a donc fait face à Stéphanie, venue des Hauts-de-Seine, et Franck de la Haute-Savoie. Lors de la présentation des candidats, l’animateur a été intrigué par ce dernier, dont le métier est aromaticien. En effet, Cyril Féraud a été véritablement choqué, comme quelques jours auparavant, que le goût des fruits dans les yaourts ne soit pas dû aux morceaux contenus dedans, mais aux arômes seulement. Il a demandé des renseignements. Par la suite, il a dit qu’il allait arrêter son jeu pour évoquer cette découverte. « Aujourd’hui, on ne joue pas, on ne parle que de ça », a-t-il affirmé.

Franck a gagné la première manche. Stéphanie s’est fait dominer par ses deux adversaires. Elle a donc été éliminée. Mais le candidat venu de la frontière suisse, a largement élevé le niveau et a caracolé en tête lors de la seconde étape avec Antoine. Avec 45 points, il accède à sa première finale et a éjecté le champion. Ce dernier est reparti avec 1 000 euros après qautre participations.

Terrible coup d’arrêt pour Cyril Féraud sur France 3

En finale, une grille séparerait Franck de son potentiel premier pactole de 1000 euros. Seulement, avec un tirage compliqué, le thème de la papeterie a fait grimper la cagnotte de Franck à 400 euros pour sa première fois. Il sera de retour pour une nouvelle participation ce vendredi 14 avril 2023, juste après Duels en famille .

Du côté des audiences, c’est une lourde sanction pour France 3. En effet, ce numéro de Slam a conquis 799 000 personnes ce jeudi 13 avril de 17 heures à 17h37, soit 10,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le jeu quotidien produit par Effervescence a donc chuté de 2,1 points en une semaine et de 3,5 points en un an. Malgré cela, Cyril Féraud positionne France 3 en seconde place au niveau national dès la fin du téléfilm de TF1. Cependant, il est devancé largement par Affaire conclue sur France 2.

La suite des aventures de Slam sont à découvrir du lundi au vendredi aux alentours de 17h sur France 3.