Toutelatele

Slam : Cyril Féraud fait de la résistance sur France 3

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 28/11/2023 à 15:18

Ce lundi 27 novembre 2023, Cyril Féraud proposait une nouvelle édition de Slam dès 17h25 sur France 3 avec un invité volubile. Déo a, en effet, raconté une incroyable anecdote et a choqué le présentateur avec une formule de phrase étonnante. Du côté des audiences, France 3 ne se laisse pas faire.

Cyril Féraud a proposé un nouveau numéro de Slam ce lundi 27 novembre 2023, dès 17h25 sur France 3, après une édition dominicale du Grand Slam la veille mitigée en termes d’audience.

Virginie, Alain et Déo se sont affrontés pour remporter une première victoire. Ce dernier s’est présenté en disant habiter en France depuis 15 ans avant de décrire la région d’où il est originaire.

Cyril Féraud dérangé par une formulation familière

L’Essonnien a parlé de son ancien lieu de vie comme de la « plus belle région du monde après la France ». Il a ensuite désigné des gens à sa gauche dans le public en leur disant, « ils sont jaloux ! », puis a ri de la situation. Le sexagénaire a raconté être originaire d’une région contenant de nombreux grands lacs, mais aussi des montagnes.

L’ancien correspondant de Reporters sans frontières » a décrit une anecdote. Il a, par le passé, rencontré des journalistes européens lors d’un reportage dans le Kivu auprès des gorilles des montagnes. Lors de son incroyable anecdote, Déo a dit avoir dormi sur un python qui « puait de la gueule ». Cet écart de langage a dérangé Cyril Féraud qui lui a fait remarquer.

Dans le cours du jeu, Virginie n’a pas laissé beaucoup de chance à ses adversaires. Déo a été éliminé et a livré un beau message avant son départ. La candidate habitant le Loiret a pris le dessus sur Alain avant de récolter 400 euros lors de sa première finale.

France 3 bataille avec la Star Academy

Au sujet des audiences, Slam a suscité l’intérêt de 1,40 million de fidèles entre 17h30 et 18h07, soit 13,9% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, le jeu fait de la résistance en enregistrant une baisse de 0,6 point d’audience.

En effet, l’animateur fait face à la montée en puissance de rendez-vous comme Star Academy sur TF1 qui a suscité l’attention de 1,74 million d’amateurs, soit 15,8% du public. Ainsi, France 3 s’est classée troisième chaîne nationale.

Slam a également fédéré 3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats plaçant la Trois derrière TF1, M6, France 2 et W9.

Slam est à retrouver quotidiennement dès 17h25 sur France 3. Par ailleurs, Cyril Féraud sera également aux commandes d’un nouveau numéro de 100% logique sur France 2 ce samedi 2 décembre 2023 en prime time sur France 2.