Toutelatele

Sophie Davant manque de tomber d’un fauteuil, Affaire conclue en difficulté sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 04/09/2023 à 18:00

Ce dimanche 3 septembre 2023, France 2 a proposé Affaire conclue, dès 16 heures. Ce numéro était présenté par Sophie Davant, depuis remplacée par Julia Vignali dans les inédits proposés du lundi au vendredi dès 16h15.

Dans Affaire conclue de ce dimanche 3 septembre 2023 proposée sur France 2, Sophie Davant a reçu Renée, participant pour la deuxième fois à l’émission.

Cette dernière souhaite se débarrasser d’un immense paravent, l’occasion pour Sophie Davant de plaisanter avec les commissaires-priseurs présents juste derrière dans le but de créer un happening.

Sophie Davant surprend les commissaires-priseurs sur France 2

En effet, Renée, retraitée, souhaite se séparer d’un paravent trop grand pour son domicile. En présentant l’objet, la présentatrice dit qu’il « sert à séparer des pièces ou cacher des éléments qu’on ne veut pas montrer. »

Deux commissaires-priseurs sortent leur tête par-dessus le paravent et Sophie Davant s’en amuse suggérant qu’ils pouvaient faire des bêtises : « ça fait longtemps que vous êtes derrière ? » Alors que l’un des commissaires-priseurs est prêt à partir, l’animatrice lui affirme : « Non, vous allez disparaître derrière ! Non vous pouvez nous laisser, c’était une super mise en scène. »

Sophie Davant évite le pire dans Affaire conclue

Par la suite, Sophie Davant, récemment remplacée par Julia Vignali, essaie de s’asseoir dans un fauteuil en PVC. Elle cherche à tester si l’objet est confortable et a un réflexe de dernière minute lui permettant d’éviter une chute en étant renversée. Elle dit alors à Harold Hessel : « Je vais vous faire une roulade, un grand classique. » La présentatrice rend ensuite hommage à la mère de l’actuelle détentrice de l’objet de manière appuyée.

Du côté des audiences, Affaire conclue a pu compter sur la présence de 530 000 téléspectateurs entre 16 heures et 16h45, soit 6% du public dont 2,7% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Sur un an, la part de marché sur les 4 ans et plus enregistre une hausse de 0,7 point d’audience.

Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi dès 16h15 sur France 2 avec Julia Vignali à la présentation.