Toutelatele

Star Academy : cette nouvelle règle qui va bouleverser les élèves sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/11/2023 à 06:45

La nouvelle saison de la Star Academy débarque le samedi 4 novembre 2023 en prime sur TF1. Cette année, la production a décidé de bouleverser les règles, au grand dam des futurs élèves…

Le samedi 4 novembre 2023, la Star Academy fait son retour en prime sur TF1. Le télé-crochet emblématique de la chaîne, qui a fait son retour avec succès l’année dernière après 14 années d’absence, va connaître quelques changements. Le château de Dammarie-les-Lys sera toujours dirigé par Michael Goldman.

En revanche, le corps professoral connaît quelques changements puisque Yanis Marshall et Laure Balon sont respectivement remplacés par Malika Benjelloun et Cécile Chasuteau. Côté animation, Nikos Aliagas conserve les primes tandis que Karima Charni, en plus de raccompagner les élèves dans le bus après chaque primes, hérite de la quotidienne, où elle assurera la voix-off.

Un couvre-feu pour les élèves

Pour rappel, 13 nouveaux élèves vont intégrer le château de Dammarie-les-Lys. A la base, il devait être 16, mais TF1 a du réduire la durée du programme à la dernière minute. Cette nouvelle saison de la Star Academy durera 11 semaines au lieu de 13. Les élèves passeront malgré tout Noël et Nouvel An au château. De plus, en raison de « l’alerte urgence attentat », les primes ne seront pas en direct, mais enregistrés plus tôt dans la journée.

Par ailleurs, pour cette nouvelle saison, la production a décidé d’imposer des règles strictes aux nouveaux élèves de la Star Academy . Désormais, un couvre-feu est mis en place pour chacun des académiciens. Tout le monde devra se coucher à minuit maximum. Cette obligation est essentielle pour permettre de « tenir le rythme sur la longueur » selon la production.

Un changement phare pour les primes de la Star Academy sur TF1

Ainsi, les élèves ne pourront pas faire la fête jusqu’à pas d’heure. En revanche, il n’est pas impossible que la production offre une permission aux candidats pour Noël et le 31 décembre. Cette saison, la production a également décidé d’imposer une règle inédite pour les primes.

En effet, chaque élève devra se plier aux thématiques imposées par l’équipe pédagogique. Les candidats seront challengés et devront optimiser leur adaptabilité artistique. Par ailleurs, de nombreux artistes seront toujours présents chaque samedi soir.

La nouvelle saison de la Star Academy est à retrouver dès le samedi 4 novembre 2023 en prime sur TF1.