Toutelatele

Star Academy : cette règle stricte imposée aux treize élèves sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 04/11/2023 à 16:38

Alors que le premier prime time de la nouvelle saison de la Star Academy est diffusé sur TF1 ce samedi 4 novembre 2023 sur TF1, découvrez la règle stricte à laquelle doivent se plier tous les participants.

Le 6 mars 2023, TF1 officialisait la production d’une nouvelle saison de la Star Academy , la onzième. Originellement diffusé entre 2001 et 2013, le programme avait fait son retour en 2022 pour une dixième saison, toujours diffusée sur TF1 et remportée par Anisha Jo Anyjaine.

Ce samedi 4 novembre 2023, la patience des fans va enfin être récompensée avec la diffusion du premier prime de la saison. Les téléspectateurs vont ainsi pouvoir découvrir les treize candidats qui composeront la promo 2023 de la Star Academy , ils logeront une nouvelle fois au château.

Nikos Aliagas de retour sur TF1

Alors que l’aventure devait initialement durer treize semaines, elle a été réduite à onze pour des questions de budget. Cela a donc eu un impact sur le nombre de participants constituant la promotion, passé de seize à treize.

Cette durée constitue cependant une augmentation majeure par rapport à la saison précédente, où l’aventure s’était étalée sur six semaines. Pour les téléspectateurs, cette saison sera diffusée chaque samedi pendant sept semaines et sera une nouvelle fois présentée par Nikos Aliagas, présent aux commandes de l’émission sur TF1 depuis sa création.

Une discipline de fer dans la Star Academy

Afin de pousser les participants à donner le meilleur d’eux-mêmes, la production leur impose des règles assez strictes, dont une en particulier : un couvre-feu à minuit. De quoi aider à tenir le rythme de ces onze semaines, pour ceux qui iront au bout.

Ce samedi, TF1 espérera faire au moins aussi bien que le lancement de la saison précédente, le samedi 15 octobre 2022. Ce prime avait attiré 4,84 millions de téléspectateurs et 4,16 millions avec la seconde, pour des parts de marché de 24,9 % et 32,9 %. Dans le détail, les deux segments avait successivement été suivis par 49,8 % et 54,4 % des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.

La Star Academy est à retrouver ce samedi 4 novembre 2023 à partir de 21h10 sur TF1.