Toutelatele

“T’es c*n, je me suis sentie obligée…” Margot Laffite recadre Laurent Dupin avant le GP F1 des États-Unis.

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 16/10/2023 à 15:42 Mis à jour le 16/10/2023 à 15:48

Alors que le Grand-Prix des États-Unis de Formule 1 sera diffusé sur Canal+ en prime time le dimanche 22 octobre 2023, Margot Laffite a récemment recadré son collègue Laurent Dupin.

Ce dimanche 22 octobre 2023, la Formule 1 fera son retour sur Canal+, avec le Grand-Prix des États-Unis. Celui-ci est couru à Austin, comme c’est le cas depuis 2012, et ne doit pas être confondu avec le Grand-Prix de Las Vegas, qui aura lieu un mois plus tard.

Cette course marque le début d’un enchainement rare pour les pilotes, qui disputeront trois courses en trois semaines : après les États-Unis, ils se rendront au Mexique puis au Brésil. Cinq courses doivent encore avoir lieu, mais le champion du monde est déjà connu.

Max Verstappen au sommet, Lewis Hamilton à la lutte

Max Verstappen a en effet écrasé la saison, en remportant quatorze des dix-sept courses disputées, dont dix d’affilés entre le 7 mai et 3 septembre 2023. La voiture Red Bull a largement surpassé ses concurrentes par sa rapidité et sa fiabilité, et le pilote néerlandais n’a été inquiété que l’espace de quatre courses par son coéquipier, Sergio Perez.

La fin de la saison n’est pourtant pas totalement dénuée d’intérêts. Si Max Verstappen peut continuer d’aller chasser les records, d’autres pilotes se battent encore pour des places dans le classement. C’est notamment le cas de Lewis Hamilton, qui rattrape petit à petit son retard sur Sergio Perez et peut encore rêver d’une deuxième place au général.

Laurent Dupin provoque Margot Laffite

Le pilote britannique a pourtant fait une très mauvaise opération au Grand-Prix du Qatar, avec une erreur qui a mis fin à sa course dès le premier virage. Il avait, quelques jours avant la course, répondu aux questions de Margot Laffite, ce qu’elle n’a pas manqué de partager sur Instagram.

Son collègue Laurent Dupin, un poil moqueur, a commenté : «  Interview le jeudi, abandon au bout d’un virage le dimanche. Coïncidence ? ». La journaliste a alors répliqué : « T’es con, me suis sentie obligée d’aller vérifier après les interviews des années précédentes ! ». Margot Laffite indique ensuite que Lewis Hamilton avait obtenu de biens meilleurs résultats après leurs entretiens précédents, et qu’elle ne lui porte donc pas malheur.

Le Grand-Prix des États-Unis est à retrouver ce dimanche 22 octobre à partir de 21 heures sur Canal+.