Toutelatele

Télématin : Damien Thévenot, une alternative gagnante à Laurent Bignolas sur France 2

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/12/2019 à 11:00

Damien Thévenot remplace Laurent Bignolas pendant les fêtes de fin d’année à la présentation de Télématin sur France 2. Ce vendredi 27 décembre, l’habituel chroniqueur a commandé une nouvelle édition du magazine.

Richard Zarzavatdjian a fait un point sur le remboursement des semelles orthopédiques destinées à soulager les douleurs d’arthrose. Il a rappelé qu’elles doivent être une alternative aux médicaments avant de lancer un reportage sur Margot, une adepte de ces semelles. Olivia de Lamberterie a proposé un sujet portant sur les vœux de la famille royale britannique. On voit le prince William, vêtu d’un béret, déposer un baiser sur la joue de l’un de ses enfants. La Reine Elizabeth, elle, a posé au milieu de plusieurs cadres familiaux. Harry et Méghane n’étaient pas présents sur les photos, une possible vengeance quant à leur absence à Noël.

Apolline de Malherbe continue de briller

Du côté des audiences, la tranche matinale a accueilli une moyenne de 658 000 Français, correspondant à 25.4% du public âgé de 4 ans et plus. Un score stabilisé par rapport à la veille qui affichait une PDA de 25.6%. Juste avant, le 6 heures info présenté par Sébastien Thomas et Johanna Ghiglia a pu compter sur 144 000 irréductibles, correspondant à 14.1% des téléspectateurs.

Sur RMC Story, l’intérim Apolline De Malherbe aux commandes de Bourdin Direct continue de porter ses fruits. En effet, Bourdin Direct a séduit une moyenne de 126 000 téléspectateurs entre 5h55 et 8h30, représentant 6.9% de l’ensemble du public. De quoi battre toutes les chaînes de la TNT mais aussi TF1, France 3 et M6.