Toutelatele

Télématin : “Quel enfer !” l’annonce choc de Julia Vignali en direct sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 11/05/2023 à 11:45

Julia Vignali et Jean-Baptiste Marteau ont animé une nouvelle édition de Télématin ce jeudi 11 mai 2023 sur France 2. La veille, l’absence de Thomas Sotto a pesé sur les audiences du magazine matinal de la chaine publique.

Depuis la rentrée 2021, France 2 s’est calquée sur les modèles britanniques et américains avec sa matinale Télématin . Ce jeudi 11 mai 2023, Jean-Baptiste Marteau et Julia Vignali étaient présents pour une nouvelle édition du programme quotidien. La veille, le duo a été choqué durant la pastille des immanquables.

Un triste record dans Télématin

En effet, Maud Descamps, joker de l’émission, et chroniqueuse, a affirmé que les intelligences artificielles ont fabriqué des fake news. Elle a souligné que cela pourrait faire peur. Jean-Baptiste Marteau a fait une transition pour introduire une autre acolyte du magazine. Il a donc demandé à Julia Vignali si elle était plutôt adepte des produits laitiers.

La compagne de Kad Mérad a alors dévoilé qu’elle aimait tous ces types de fermages. Elle en a profité pour faire une annonce choc en direct. « Je suis toutes les femmes de votre vie Jean-Baptiste », a-t-elle répondu en taquinant son camarade de jeu, au lieu de rétorquer par le slogan pub « les produits laitiers sont nos amis pour la vie ».

Dans le même temps, les conséquences d’un record du monde ont été mises en avant dans Télématin . En effet, un homme est resté éveillé pendant 264 heures il y a 50 ans. Maud Descamps a dit qu’il en gardait des séquelles encore aujourd’hui. Julia Vignali et Jean-Baptiste Marteau ont eu un ressenti plutôt franc pour évoquer cette situation. « Quel enfer », ont-ils déclaré avant le journal de 9 heures de France 2.

Une audience en recul sur France 2

Pendant le déroulé du magazine, Jean-Baptiste Marteau a interviewé Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications dans Les 4 Vérités. Les arnaques au CPF ainsi que le projet de loi numérique a été suivi par 820 000 personnes de 7h41 à 7h51, soit 27,6% auprès es quatre ans et plus. L’entretien a établi un meilleur score que la veille.

Dans sa globalité, le numéro de Télématin a conquis 781 000 téléspectateurs ce mercredi 10 mai 2023 de 6h28 à 9h25, soit 26,9% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Si le rendez-vous a progressé de 2,9 points en une semaine, il a cédé en revanche 1,6 point par rapport à l’année précédente. Cependant, France 2 a devancé Première Édition sur BFMTV.

Télématin est à retrouver quotidiennement aux alentours de 6h30 sur France 2.