Toutelatele

Télématin : un retour condamné pour Julia Vignali sur France 2 après l’erreur de Thomas Sotto ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 02/03/2023 à 12:45

Thomas Sotto ont animé une nouvelle édition de Télématin ce jeudi 2 mars 2023. La veille, la production a perturbé le journaliste sur le nom des présentateurs de l’édition du weekend. Les vacances de Julia Vignali ne bouleversent pas les audiences du magazine de la chaine publique.

Depuis la saison 2021/2022, Thomas Sotto et Julia Vignali ont pris la relève de Laurent Bignolas dans Télématin pour tenter de redorer les audiences du magazine emblématique de la chaine publique. C’est chose faite et le duo a été renouvelé pour une seconde saison. Ce jeudi 2 mars 2023, Thomas Sotto et Maud Descamps ont été aux commandes de l’émission.

Claude Nougro embrouille Thomas Sotto dans Télématin

Après avoir fait l’entretien de Grégory Montel de sa pièce de théâtre consacré à Claude Nougaro à l’occasion des 20 ans de sa disparition, ils ont donné le flambeau à Agathe Lecaron dans La maison des maternelles . Cependant, avant de refermer le divertissement, Thomas Sotto a été un peu perturbé par son oreillette dans le programme de la chaine publique.

En effet, la production lui dit tout et son contraire. Il n’a donc pas été capable de dévoiler le nom des deux animateurs de l’édition de ce vendredi 3 mars 2023, en début de journée. Il a alors conclu cette émission après son erreur. « Bon, il y aura bien quelqu’un pour ouvrir la boutique demain », a-t-il affirmé avant de déclamer son amour pour Claude Nougaro.

Cependant, le retour de Julia Vignali pourrait être condamné ce lundi 6 mars 2023. Une grève nationale touche la France le 7 mars 2023. En effet, une forte mobilisation est attendue à l’occasion de la contestation de la réforme des retraites. Un best of pourrait être diffusé en lieu et place du direct prévu. Cela présage donc une arrivée pour le mercredi 8 mars 2023, pour la journée de la femme.

Une audience gagnante sur l’antenne de France 2

La veille, dans l’édition de Télématin du mercredi 1er mars 2023, Thomas Sotto a fait une devinette au remplaçant de Samuel Étienne, Sébastien Thomas dans le 6h info. Mais le journaliste n’a pas réussi à donner la réponse. Le présentateur a fêté fièrement sa victoire. « Si tu veux te faire humilier par Thomas, tape 2 », a-t-il ironisé.

Le retour de Thomas Sotto fait du bien aux audiences de Télématin . En effet, 819 000 téléspectateurs ont été au rendez-vous ce mercredi 1er mars 2023 entre 6h28 et 9h26, soit 28,8% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le magazine a les feux au vert puisqu’il a progressé de 0,4 point sur une semaine et de 4,6 points sur un an. Cette hausse est à nuancer car la guerre en Ukraine avait provoqué un grand bouleversement avec une forte affluence sur les chaines d’information.

Télématin est à retrouver quotidiennement aux alentours de 6h30 sur l’antenne de France 2.