Toutelatele

Télématin : Valérie Maurice explose, Marie Portolano fait de la résistance sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 23/11/2023 à 11:02 Mis à jour le 24/11/2023 à 22:20

Du lundi au vendredi, Marie Portolano et Thomas Sotto parlent aux téléspectateurs matinaux dans Télématin dès 6h30 sur France 2. Valérie Maurice a prouvé lors de son bulletin météo.

Ce mercredi 22 novembre, Marie Portolano et Thomas Sotto animaient une nouvelle édition de Télématin dès 6h30 sur France 2. Dès la prise d’antenne, le présentateur a annoncé à sa collègue qu’il y avait « un souci ».

Thomas Sotto a alors débuté une petite histoire où il expliquait que Mademoiselle Jeanne, personnage de la bande dessinée « Gaston Lagaffe », n’allait pas être contente, car le nouveau créateur, Delaf, allait être en interview avec Marie Portolano pour présenter le prochain opus, « Le retour de Gaston Lagaffe. »

Thomas excédé par Renaud Muselier sur France 2

Marie Portolano, qui a été mise sous pression récemment, n’a pas été très réceptive à la saillie de son confrère qui lui a dit : « Et nous on est bien contents quand même. » Le présentateur a alors plaisanté face à l’impassibilité de son interlocutrice : « On coupera le petit blanc au montage, on recommence. » Marie Portolano lui a répondu poliment sans être toutefois convaincue : « Tout à fait. »

Dans le cours de l’émission, Thomas Sotto a reçu Renaud Muselier, président de la région Provence Alpes Côte d’Azur, pour parler de la candidature de la France à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2030. Les premières paroles de l’homme politique ont agacé le présentateur qui a rétorqué : « Arrêtez, on dirait la langue de bois d’un entraineur après un match ! »

Valérie Maurice puissante dans Télématin

Du côté des audiences, Télématin a suscité l’intérêt de 765 000 téléspectateurs entre 6h28 et 9h25, soit 26,4% de part de marché sur les 4 ans et plus. Sur une semaine, l’émission matinale est en hausse de 0,2 point d’audience, mais enregistre une baisse de 0,3 point d’audience sur un an.

Avec des audiences stables, Marie Portolano et Télématin font de la résistance. Les 4 vérités avec Renaud Muselier, président de la région PACA, a débuté dès 7h42 et a pu compter sur la présence de 838 000 téléspectateurs, soit 28,1% du public. Enfin, Valérie Maurice explose avec un nouveau bulletin météo débuté à 8h12. Cette séquence, la plus regardée de l’émission, a été plébiscitée par 920 000 téléspectateurs, soit 27,4% de part de marché auprès des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus.