Toutelatele

TF1 : pourquoi Evelyne Dhéliat a engagé Ange Noiret à la météo ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/01/2024 à 14:55

Dans la courant de l’année 2023 sur l’antenne de TF1, Evelyne Dhéliat a accueilli un nouveau dans la bande des présentateurs météo en la personne d’Ange Noiret. La présentatrice s’est confiée sur cette recrue venue de LCI.

En 2023 sur l’antenne de TF1, Evelyne Dehéliat, Tatiana Silva et Louis Bodin étaient présents à la météo pour donner les prévisions des jours à venir, tout comme Tatiana Silva. L’équipe a accueilli un météorologiste en la personne d’Ange Noiret.

Ses premières apparitions ont été remarquées et relayées sur les réseaux sociaux. En cette nouvelle année 2024, la cheffe du service météo de TF1 et LCI, s’est expliquée sur cette arrivée au sein de son équipe.

Un bras de plus pour Evelyne Dhéliat

Evelyne Dhéliat a souligné les raisons pour lesquelles elle a dû recruter un nouveau visage pour la météo de TF1. « Nous n’étions que trois auparavant (…) et c’était parfois compliqué en termes d’emploi du temps. Ange est météorologue de formation et évoluait sur LCI depuis un moment », a-t-elle dévoilé.

Elle a alors précisé ses explications. « Je l’ai formé pour qu’il puisse « fabriquer » les cartes avec nos infographistes », a-t-elle affirmé dans les colonnes de l’hebdomadaire télé. En plus de ses bulletins météo sur la matinale de LCI, Ange Noiret a été très présent sur les réseaux et notamment sur X et Tiktok afin d’informer les plus avertis sur la tempête Ciaran, qui a frappé la France en novembre dernier.

Un avenir assuré sur TF1

Le plus long CDI de TF1 a dévoilé que sa période d’essai s’est très bien déroulée. « Cet été, il a assuré pas mal de remplacements et est rapidement devenu très à l’aise ». La présentatrice météo a donné alors son avis sur le jeune visage de la météo, aux côtés de Tatiana Silva et de Louis Bodin sur TF1. « Le public l’aime beaucoup… surtout le public féminin ! », a-t-elle ironisé.

Par ailleurs, Evelyne Dhéliat s’est dite ravie de la longévité des bulletins météo à la télévision, malgré l’apparition des applications pour téléphones et l’explosion d’Internet. « Moi qui ai une longue vie à la météo, je pensais que les applications sur smartphone ou les sites Internet qui donnent la météo en temps réel concurrenceraient les bulletins télé. Il n’en est rien, et c’est tant mieux ! », a-t-elle conclu.